Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Arles : le bébé python dormait devant la porte ! C'est une riveraine du bd Emile-Combes qui a fait l'insolite découverte. Monique Chiesa a le rire facile : "Pas la peine de dramatiser, la vie est assez compliquée comme ça" dit-elle volontiers. Enfin, quand elle a voulu sortir de chez elle, hier vers 7h30, cette cinquantenaire énergique a failli perdre son sens de l'humour : entre la vitre et les barreaux de sa porte d'entrée, un serpent noir et doré dormait, lové à un mètre cinquante du sol. Un "bébé" python royal, de 60 cm de long !"J'ai tout d'abord cru qu'un voisin avait mis un journal roulé en boule. Tout le monde me laisse du pain pour mon cheval. Et puis je me suis aperçue que c'était un serpent et pas un serpent ordinaire". Malgré la vitre dépolie, Monique et son époux René -- "heureusement qu'il était là !"--, en sont restés babas. "Je ne voulais pas lui faire de mal, peuchère. Mais j'avais bien envie de sortir. J'avais un concours d'équitation" dit encore la cavalière émérite. Et d'appeler la mairie qui a, elle, prévenu les pompiers. La découverte n'a cependant pas affolé outre mesure les secouristes.Il est vrai que ces derniers sont formés à ce genre de rencontre, même si elle demeure rarissime. Les propriétaires de NAC, les nouveaux animaux de compagnie, sont aujourd'hui plus courants que ce l'on croit. Il y aurait même sur Arles plusieurs amateurs de python. "On l'a simplement attrapé à la main et mis ans une boîte. On a vite compris qu'il s'agissait d'un python, ce genre de serpent ne mord pas. Plus grand, il peut se révéler dangereux, car il étouffe ses proies" précise un pompier.Hier matin, le plus effrayé a certainement été le reptile qui restait en boule pour tenter de se réchauffer. Peu après, le bébé python a été a récupéré par le service animalier de la ville qui va le prendre en charge, en attendant que son propriétaire se manifeste. S'il se manifeste bien sûr ! Un peu secouée, Monique a retrouvé son humour : "Ça fait drôle un serpent devant sa porte. Et dans notre civilisation judéo-chrétienne, c'est lourd de sens ! Mais je pars faire la fête ce week-end : j'en connais autour de moi qui vont bien rigoler" dit-elle, la photo du python précieusement gardée sur son téléphone portable. Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites