Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue Caouanne entre le grau du roi et aigues-mortes

Messages recommandés

Une tortue Caouanne entre le grau du roi et aigues-mortes

D'après la Capitainerie de Port du Roy (Aigues-Mortes), une tortue de mer à été observée dans le bassin, preuve de la propreté des eaux et de la richesse de la faune. Il s'agirait d'une des 8 espèces de tortues marines observées en Méditérannée. Quelques jours plus tard, un chalutier du Grau du roi capture au large un spécimen rare de tortue caouanne; un mâle de 64kg et 83cm de long. Une prise exceptionnelle de par sa taille et surtout son sexe rarement observé au centre d'études des tortues marines.
Le mastodonte d'environ 50 ans, est apparemment en bonne santé mais il restera quelques jours en observation. La caouanne devrait retrouver sa liberté dans quelques jours. Une question subsiste: était ce la même ou y a t'il une "famille" proche de nos côtes?

Dans la méditerranée la ponte se situe d’avril à septembre sur les plages de sable fin. Les femelles accostent pour pondre de 4 à 7 fois par saison et déposent de 64 à 198 œufs à chaque fois. L'incubation dure de 45 à 65 jours. À la différence des autres tortues marines, l'accouplement a habituellement lieu lors des migrations et non pas près des lieux de ponte.

La Caouanne (Caretta caretta), parfois appelé Tortue caouanne, Tortue carette ou Caret, est une espèce de tortue marine. En forte voie de régression, elle fait localement l'objet d'un plan de restauration. Son régime alimentaire est à prédominance carnivore et s'alimente de méduses, crustacés, de coquillages, de poissons et de molusques.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...