Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les animaux à l’honneur dans le nouveau GUINNESS WORLD RECORDS 2011

Messages recommandés

Les animaux à l’honneur dans le nouveau GUINNESS WORLD RECORDS 2011

Le millésime 2011 du best-seller mondial de tous les livres à copyright présente une sélection impressionnante de nouveaux records qui vont intéresser tous les amis des animaux. Dans le chapitre « Magie des Animaux » du Guinness World Records figurent ainsi Puggy, incroyable pékinois reconnu comme le chien qui possède la plus longue langue (11,43 cm), Anastasia, un Jack-Russell terrier qui détient le record de temps pour faire éclater 100 ballons (44,49 secondes), ainsi que Fluffy, le plus long serpent du monde (7,3 m).




Record – la langue la plus longue (chien), 11,43 cm
Puggy, un pékinois âgé de 10 ans, originaire du Texas (USA), possède la langue la plus longue jamais relevée chez un chien : pas moins de 11,43 cm – soit une longueur quasi équivalente à celle du corps ! Becky Stanford a adopté Puggy en 2002, alors qu’il avait été abandonné en raison même de son aspect inhabituel. « La première fois qu’ils voient Puggy, les gens n’en croient pas leurs yeux ; son physique pour le moins étrange les étonne », explique Becky. S’agissant du nouveau record du monde attribué à son chien, Becky déclare : « C’est loin d’être anodin pour nous. C’est fantastique qu’un animal errant, abandonné comme Puggy soit maintenant détenteur d’un Guinness World Record. Je n’arrive pas à y croire ! »

Record – Le serpent en captivité le plus long (7,3 m)
Un serpent réticulé du nom de Fluffy, résidant au Columbus zoo de Powell (Ohio, USA), a été reconnu comme le serpent vivant en captivité le plus long du monde. Il aura fallu un an de recherches à l’équipe en charge d’identifier des records dans le monde pour découvrir ce serpent de 7,3 m et 100 kg.
Fluffy est aussi long que deux voitures, ou qu’une caravane ou encore qu’une limousine. Pas moins de neuf vaillants employés du zoo ont été réquisitionnés pour le soulever afin de prendre la photographie qui figure dans l’édition 2011 du Guinness World Records.
Arrivé au zoo en 2007, Fluffy a vu passer entre 50 000 et 70 000 visiteurs par semaine. Selon Carey Pratt, assistant vétérinaire, c’est« un serpent plutôt calme et cool, qui aime sa petite vie de solitaire ».Quand on l’interroge sur l’alimentation de son hôte, Pratt précise :« Il est certain que Bugs Bunny et Mickey Mouse ne feraient pas ami-ami avec Fluffy ! »

Record – Record de temps pour faire éclater 100 ballons (chien) : 44,49 secondes
Anastasia, un petit Jack Russell terrier plein de vie, est dingue de ballons. Elle détient, parmi ses congénères chiens, le record mondial de temps pour faire éclater 100 ballons, soit 44,49 secondes plus de 2 ballons par seconde ! C’est lors d’une Saint-Valentin fêtée entre amis que Doree Sitterly (Westlake Village, Californie, USA), sa maîtresse, a découvert le talent si spécial d’Anastasia : dès qu’elle est entrée dans la maison, la chienne s’est tout simplement déchaînée sur les ballons. Anastasia, également férue d’acrobaties, a battu son propre record à plusieurs reprises, améliorant son temps à chaque fois. Et Doree d’ajouter : « Quand Anastasia voit des ballons dans un lieu public, elle commence par émettre un petit grognement, puis aboie fort et enfin se met à hurler à la mort. On ne peut plus la contrôler. Elle n’a plus qu’une idée en tête : crever les ballons. »
Guinness World Records 2011 propose bien d’autres records dont les protagonistes sont des animaux, ainsi que d’autres exploits dans des domaines variés : la science, le corps humain, les sports, les arts et spectacles, etc.


Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...