Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Sexer et reproduire le scorpion empereur

Messages recommandés

Quelqu'un m'a écrit en privé pour me poser des questions à ce sujet. Vous savez pour la plupart que j'aime mieux répondre ici afin que les réponses puisses servir à tout le monde.

En mettant le scorpion dans un plat transparent, tu peux remarquer par en dessous au niveau de sternite, les peignes. Ceux du mâle sont nettement plus longs et leurs dents également. Il te sera impossible de comparer sans avoir deux spécimens de sexe différents. Par contre, le nombre de dents des peignes ne peut pas être un critère rigoureux de sexage.

Pour ce qui est de la reproduction, je ne peux pas répondre de mes expériences personnelles puisque les seules reproductions que j'ai eu de scorpions sont de femelles achetées déjà gestantes. On m'a toujours dit que pour le scorpion empereur, le meilleur truc était de mettre une dizaine de scorpions ensemble et de laisser aller. Je pourrais te répondre selon la littérature que j'ai lu et que j'ai ici si tu y tiens. Tu dois savoir qu'il faudra t'armer de patience puisque la gestation est très longue, de 7 à 14 mois selon les conditions de maintien. La croissance des pullus aussi est très lentes donc il faudra longtemps patienter avant de pouvoir les vendre.

as tu des photos de ca Max, p-e que la personne qui demande les infos est plus visuelle

autrement dis demettre une dizaine de scorpion qui fasse en quelque sorte une orgy une Big irgy de groupe alirs qui va en rester que un a al fin lorsque les female tueront le male Lolllll trop drole

Juste à titre d'information, les scorpions empereurs vivent très bien en groupe. Je connais plusieurs personnes qui les maintiennent en groupe donc non il n'en restera pas qu'un seul à la fin­. C'est une espèce très pacifique déjà au départ. Pour ce qui est des photos, je verrai ce que je peux faire.

Nice ds scas la ca reponds a ma question mes certe avek des photo ca irai mieux Loll mias huem ouais tout a fait ce sont les pandinus cavimanus qui sont moin sociable que les emperors pourtant il font partie dla meme famille !!! alors jvais essayer daccouple un cavimanus avek un emperor voire le bo resulta lolll Twisted Evil

• Créer...