Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Tortue Guadeloupe, un chauffard écrase une tortue à Bouillante

Messages recommandés

Tortue Guadeloupe, un chauffard écrase une tortue à Bouillante

GUADELOUPE - Une tortue a été éclatée par un automobiliste, roulant à fond sur la nationale 2 à hauteur de GALLET – PIGEON à Bouillante. Pourtant des riverains soucieux de la survie de l’animal faisaient des signaux désespérés aux automobilistes pour qu’ils ralentissent et se déportent.

Bouillante.net, le site de la commune de Bouillante nous informe aujourd'hui dans son article Tortue écrasée à Bouillante par un chauffard que les chauffards en Guadeloupe font encore des dégâts inadmissibles sur nos routes

Cette tortue cherchait à pondre
et l’endroit sur lequel elle a débouché n’était pas très propice, rien que des roches, sauf un tout petit endroit où des barques de pêches sont protégées sous des baraquements sommaires.C’est là qu’elle a essayé de creuser le sol sans succès, devant cet échec elle a tentée de traverser la nationale.

Des riverains soucieux de sa survie auraient signalé sa présence aux gendarmes de SAINT CLAUDE vers 2 heures 30 le 13 Octobre ?

A 4 heures 45, cet animal tentait toujours de trouver un emplacement propice pour sa ponte sans résultat. C’est à ce moment que l’inconséquence d’un automobiliste peu soucieux de la préservation de la faune guadeloupéenne, occultant les signaux des riverains, roulant à vive allure a trainé sur plus de 15 mètres la tortue était complètement éclatée.

D’après les riverains, l’automobiliste a détérioré son véhicule dans cet incident.

La gendarmerie de PIGEON a été immédiatement avisée.

Les responsables d’EVASION TROPICALE prévenus ont constaté que la tortue était complètement éclatée, hémorragie interne. Elle a été enterrée après que ses oeufs aient été placés dans le sable de la plage, pour la survie de l’espèce. EVASION TROPICALE, signale que ce n’est pas la même tortue qui avait divaguée le 5 septembre, celle ci n’était pas baguée.

Les riverains et EVASION TROPICALE, se posent la question, que faire pour sécuriser l’endroit …….confection de dos d’ânes pour calmer l’ardeur de certains automobilistes ?

C'est déjà terrible que ce soit une tortue mais si cela avait été un enfant ?

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...