Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Massage au reptile sur le Bassin

Messages recommandés

Massage au reptile sur le Bassin

Manu, 25 ans, originaire de Bordeaux, installé à Alençon, a découvert les reptiles « par hasard » il y a huit ans. Depuis, il est passionné. Il est même devenu « éleveur amateur » de lézards. Il propose une quinzaine d'espèces différentes. Son préféré ? Le gecko léopard. Le plus jeune, vert à tâches rouges, tout juste un mois, est tapi dans sa boîte : « Il est stressé ». Le plus vieux, 8 mois, rayé de jaune, rose et brun, attend l'acheteur. De l'autre côté de l'allée, au centre du parc des expositions où se tient le troisième Salon animalier du bassin d'Arcachon (1), Julien et ses copains de l'association Yaju Reptiles veillent sur un python arboricole « très sympathique », un boa albinos et un boa constrictor imperator. « Ne pas toucher » est inscrit en toutes lettres sur chacune des boîtes transparentes.

Un peu plus loin, Camille, l'organisatrice du salon, a enroulé un python royal de 1,3 mètre autour de son bras : « C'est aussi doux qu'un massage ». Les enfants tendent les mains pour le caresser « dans le sens des écailles » : « Il n'est pas venimeux ».

Ces NAC (nouveaux animaux de compagnie), présents sur une quinzaine de stands, sont l'attraction du salon, au milieu des chiens, chats et autres oiseaux, où ils sont invités pour la première fois.

(1) Salon animalier, aujourd'hui de 10 à 19 heures, parc des expositions de La Teste-de-Buch. 5 euros à partir de 16 ans.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...