SGT_Blaster1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Max|mum a écrit:On me demande souvent d'aider pour un choix de lézards dernièrement donc je fais ce poste pour que ça alle mieux pour tout le monde.1- Combien es tu prêt à payer pour ton lézard?!?! entre 50 $ et 100$2- Quel espace disposes tu pour ton lézard?!?! Terrarium de quelle grandeur maximum?!?!jai pas fait encore lachat jattent de voir la quelle est la meilleurs pour mon choix de lézard3- L'idée de devoir donner des insectes vivants à ton lézard te répugne t il?!?! Non 4- Préfères tu un lézard entièrement insectivore ou végétariens?!?! Sa me dérange pas5- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?! oui6- Préfères tu un lézard fouisseur, terrestre ou arboricole?!?! terreste ou arbricole6- Combien de temps disposes tu pour ton lézard quotidiennement?!?! 1 heure7- Veux tu manipuler ton lézard ou simplement l'observer?!?! le manipuler8- As tu de l'expérience déjà avec les lézards, si oui avec quelles espèce?!?! oui juste un peu Gecko crete9- As tu peur des morsures?!?! non10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton lézard atteigne?!?! 25 cmSi quelqu'un a d'autres idées pour des questions qui peuvent être utiles à savoir, juste à en faire part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je sais que tes choix sont dirigés vers le gecko à crête et le gecko léopard. Par contre, selon le questionnaire, tu réponds autrement que ce que tu racontais dans tes autres messages. Selon tes réponses ici, les deux pourraient te convenir. Par contre, ailleurs, tu disais vouloir un terrarium arboricole donc le gecko à crête convient mieux dans ce type de terrarium. Le gecko léopard risque de grimper aux branches et tout que tu vas mettre, mais il risque aussi de se blesser en tombant n'étant pas arboricole à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SGT_Blaster1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 ok merci pour la reponse mais je pense vraiment apres decision que le meilleurs pour moi est un gecko a crete. parce que jaime beaucoup mieux un vivarium avec des petits arbres et branches pour quil puisse grimper . dans ce cas la je vais macheter un vivarium dans le sens de la hauteur pour pouvoir faire un setup . Aussi pour les lampes chauffante je suis un peut confus . Avec un gecko a crete je sais que jai besoin dune lampe chauffante sauf est ce que jai besoin aussi dune lampe UV??Aussi d'un tapis chauffant ?? Aussi pour les accessoires cache , coin d'eau etc quest que jai besoin pour commencer?? Pour les eleveur est ce que tu en connais de bon dans le coin des laurentides , laval Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Je suis en plein cours de finances puisque j'ai mon examen final demain. Ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais te répondre en détail demain puisque j'ai vraiment besoin d'étudier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 SGT_Blaster a écrit:ok merci pour la reponse mais je pense vraiment apres decision que le meilleurs pour moi est un gecko a crete. parce que jaime beaucoup mieux un vivarium avec des petits arbres et branches pour quil puisse grimper . dans ce cas la je vais macheter un vivarium dans le sens de la hauteur pour pouvoir faire un setup . Aussi pour les lampes chauffante je suis un peut confus . Avec un gecko a crete je sais que jai besoin dune lampe chauffante sauf est ce que jai besoin aussi dune lampe UV??Aussi d'un tapis chauffant ?? Aussi pour les accessoires cache , coin d'eau etc quest que jai besoin pour commencer?? Pour les eleveur est ce que tu en connais de bon dans le coin des laurentides , laval Merci Il y a deux écoles de pensé sur les lampes UV pour les geckos à crêtes. Certaines personnes vont te dire que puisqu'ils sont nocturnes, ils n'en ont pas besoin. Par contre, les UV servent à aider à assimiler la vitamine D3 dans la bit d'enclancher le métabolisme du calcium. Personnellement, je peux te conseiller une lumière UV 2.0%. Comme je dis, c'est mon opinion personnel. Oui, le tapis chauffant est important selon moi. Par contre, dans le cas d'un lézard arboricole, je ne le colle jamais sous le terrarium mais sur la façade arrière du terrarium. Le pourquoi? Tout simplement que ton lézard ne se tient pas au sol mais dans les airs et le tapis chauffant sert à donner une petite chaleur afin d'aider l'animal à digérer. Je te conseille fortement de mettre beaucoup de feuillage, de liane, ect, afin de permettre à l'animal de se sentir camoufflé et en sécurité. Pour les éleveurs de geckos à crête, je sais que Lecinéphile sur le forum veut en vendre mais il n'est pas de ton coin directement mais de la rive-sud de Montréal. Je te suggèrais lui en premier lieu mais il y en a d'autre. Rive-Nord, il y a Simon Hamelin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites