Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Problème de traits

Messages recommandés

J'ai un ch'tit sushi:

Sur terrain plat, par moments mes traits sont tendus, et d'autres moments ils sont tout lâches...

pourquoi? comment régler ce soucis? car si je les resserre, ça risque de serrer un peu le kiki au Grow! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhh c'est bizare ça, p-e que en monté, les brancard recule , alors de retour sur le plat les trait son trop long, et en descente tes brancard avance donc une fois sur le plat c'est plus court ?

si c'est le cas rajoute un piton sur le brancard en avant du bracelet de bancard et le tour sera jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je sais qu'en montée et en descente c'est normal que la longueur se modifie, mais la c'est sur terrain plat également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange...

Je ne peux pas t'aider étant donné que je n'y connai rien...

C'est peut être du à des faux plat... Est ce que sur un même endroit une fois ils sont tendu, une fois détendus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenat a écrit:
Etrange...

Je ne peux pas t'aider étant donné que je n'y connai rien...

C'est peut être du à des faux plat... Est ce que sur un même endroit une fois ils sont tendu, une fois détendus?



j'avoue j'ai jamais fait attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors se sont surement des faux plat... Tu a l'impression que c'est plat alors que ça déscend légèrement, suffisement pour détendre tes traits...

Je ne vois pas d'autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu règles ton harnais sur terrain plat. Ensuite, quand tu te déplaces, il faut observer les bracelets : il ne faut pas que qu'ils bougent de place. Ils doivent rester le long de la sellette. Si les bracelet avancent en descente, ce sont les reculement qui sont trop longs. Il faudra donc les raccourcir d'un ou deux trous. A l'inverse, si les bracelets reculent en montée alors ce sont les traits qu'il faut raccourcir ! Ce n'est pas facile de trouver les bons réglages !!! Et même quand c'est bon, il faut encore parfois faire des changements car le cuire l'étire...
Bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Les traits sont la pièce principale de l'appareil de traction .
Ils sont tendus quand le poney tire et relachés quand il ne force pas (sur plat!) observe en descente ,tu verras que c'est l'avaloire qui retient et que tes traits sont complètement lachés ! s'ils sont trop grands ,ils peuvent raser le sol et ça peut etre dangereux ! il vaut peut-etre mieux faire des noeuds et puis régler en temps voulu ,je pense que ça n'est pas gaché,ni perdu !-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...