Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliette1

Est-ce que tous vos perroquets jouent ?

Messages recommandés

Je me demande si tous vos perroquets jouent.

Lorsque j'ai eu le mien, j'ai acheté quelques jouets (à l'époque, on n'en trouvait pas autant que maintenant), et systématiquement, il les cassait... ils ne faisaient généralement pas la journée.
Il brisait le jouet à sa base : la chainette en fer.
Petit à petit (au bout de quelques années), on a fini par ne plus lui en donner, on ne donnait plus que les rouleaux en carton de sopalin, pour qu'il les déchiquète.
Là, j'ai racheté un jouet qui me semble assez solide, avec du cuir, il s'en contrefout.
Pareil pour la balancoire (il en avait eu une dans sa première cage, mais il démontait systématiquement, j'en ai acheté une en corde... il fait le tour, s'en fout)...
Voilà, maintenant son jeu, c'est de circuler en dehors de la cage, et de trifouiller les accès extérieurs aux mangeoires, pour les ouvrir et les balancer.

Est-ce parce qu'il est vieux qu'il ne joue pas ? Avez-vous des jeunes perroquets qui ne jouent pas non plus ?

Pépito avait deux ans et quelques mois et ne jouait jamais .
Charlye, elle, joue avec tout ce qui lui tombe sous la patte et d'ailleurs pas forcément des jouets pour perroquets, avec elle, tout fait farine au moulin .

scratch non moi samy, il ne joue avec rien, en tout cas les jouets, par contre si le lui donne du bête papier en boule, là il va passer son temps dessus, allez comprendre quelque chose !!! mdr

Charlie passe beaucoup de temps à jouer
Elle a un python, un mobile avec des cubes en bois et des cordes, auquel elle se suspend en criant, un autre mobile avec une clochette, un miroir, une balançoire qu'elle utilise régulièrement

avec les jouets destructibles (bois, cuir...) ce qui est jouer avec pour un perroquet = le casser.
par contre comme dit marie paule il y a certais jouets en acrilliques plus resistants ou miko s'accroche aussi dessus la tete en bas en grondant le jeux (c'est l'hélicoptere avec la cloche et les dés)
en tout cas au perroquet il lui faut des jouets a détruire (jeux en bois, carton...) pas forcément d'acheter des jouets tres chers, on peut meme en fabriquer (il y a un sujet dans cette rubrique a ce sujet) pour s'user le bec, et pour notre porte feuille il faut des jouets un peu plus résistants qui tiennement plus longtemps dans le temps lol!

pour moi yuna ne joue pas beaucoup avec ses jouets,elle préfère être a terre avec un morceau de bois ou carton a grignoter.marco c'est le clown il joue avec tout des heures entières ,mais ne détruit rien ,mon youyou abyss elle détruit tous les jouets en bois,on lui donne, des morceaux de bois elle croque dedans ,

YUKI passe beaucoup de temps a jouer , je lui change regulierement ses jouets et avec les anciens je fais une rotation afin qu il ne s en lasse passe

meme en dehors de sa cage tout est bon pour s amuser

Tsuki s'éclate plusieurs heures par jour avec ses jouets.
Elle détruit bien sur ses jouets en bois et en cuir.
Les jouets en acryliques sont quasiment indestructibles et elles joue beaucoup avec

Tsuki a écrit:
Tsuki s'éclate plusieurs heures par jour avec ses jouets.
Elle détruit bien sur ses jouets en bois et en cuir.
Les jouets en acryliques sont quasiment indestructibles et elles joue beaucoup avec

pareil pour yuki , les jouets en acryliques ne sont pas abimes , les autres il me les pulverise lol!

Il est vrai que les perroquets de ce forum sont pour la plupart jeunes .
Si je te suis bien, il semblerai que ton perroquet joue moins en vieillissant .
Ca s'est arrêté brutalement ou a-t-il eu un désintéressement progressif ?
Je ne peux pas t'aider, désolée par contre toi tu peux répondre à cette question lol!

Ben j'ai jamais eu l'impression qu'il jouait, mais il aimait, jeune, bousiller ses jouets, et hop dans le fond de la cage, après je n'y touche plus.
Son jouet préféré, c'était nos fauteils en rotin, dont il mangeait les contours.
Mais il n'a jamais joué pour jouer.
Juste déchiqueté.
Par contre, à une époque il aimait la balancoire, maintenant non.
Il ne crie plus beaucoup non plus, il est assez statique. C'est bien, c'est plus calme, mais du coup je m'interroge : mon bestiau serait-il un ancêtre ? ShockedQuestionQuestionQuestion

Il grugeait beaucoup, ca c'est bien normal et même important chez le perroquet .
Tu penses qu'il aurait plus que son âge présumé alors scratch
Je me poserai les mêmes questions scratch

Cassis joue enormément avec des petits objets issus des kinders des enfants, avec les jouets achetés exprès.
La balançoire au départ elle en avait peur et maintenant de temps en temps on la voit dessus mais timidement.

Lora a écrit:
Il grugeait beaucoup, ca c'est bien normal et même important chez le perroquet .
Tu penses qu'il aurait plus que son âge présumé alors scratch
Je me poserai les mêmes questions scratch

Vi. D'autant que je n'ai aucune idée de son âge, même présumé. Il avait quand même les yeux jaunes dès son achat, donc... sais pô.
Mis à part ce comportement, très pépère, le reste est ok : plumes nickel, il sait bien grimper sur sa cage, il mange bien.

ENFIN !!!!!

Ca y est, Pablo joue !!!!!
AUJOURD'HUI IL EST ENFIN MONTE SUR SA BALANCOIRE !!!!!

Ton mérite enfin récompensé, avec tout le mal que tu te donnes pour Paco c'était la moindre des choses de sa part lol!lol!mdr

Elvis joue avec tout et n'importe quoi, la dernière fois je l'ai surpris entrain de joué avec le jouet de Tiger (mon chien) et tIger etait la entrain de le regardé sans rien dire lol

Sinon Elvis se lasse super vite de ses jouets, à pars 2 ou il s'acharne dessus !

Wink

Pour ma carolyne
Elle a beaucoup de jouets ......
Je l'es change très souvent ( 1 fois par semaine à peu prêt...)
Elle joue très bien et fait même la folle....
C'est une cokine!!!
Et je fais pareil pour Coco et lui commence à jouer.....
Bonne chance....