Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Haute-Loire : Les employés communaux découvrent un serpent corail

Messages recommandés

Haute-Loire : Les employés communaux découvrent un serpent corail



Alors qu'ils procédaient à des travaux de maintenance sur le réseau d'assainissement de Vieille-Brioude, deux employés communaux sont tombés nez à nez avec un serpent corail. L'une des espèces les plus dangereuses au monde !

« Nous étions à hauteur de la station d'épuration de la commune, tout près de l'Allier, lorsque nous avons découvert ce serpent, long d'une quarantaine de centimètres, qui ne ressemblait à rien de ce que nous connaissions, avec ses anneaux rouges, noirs et blancs, explique l'un d'eux. Il ne semblait pas très vif, mais il était bien vivant ».
Un venin foudroyant

Après l'avoir neutralisé, les deux hommes le prennent aussitôt en photo, qu'ils s'empressent de montrer à un vétérinaire. Aucun doute n'est permis : le spécialiste identifie bien un serpent corail, l'un des reptiles les plus venimeux de la planète ! D'où une certaine frayeur rétrospective.

Originaire des forêts tropicales d'Afrique, d'Amérique et d'Asie ce serpent dispose d'une arme contre tous ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir l'attaquer : son venin neurotoxique est foudroyant !



Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...