Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des reptiles très exotiques à Marsac (24)

Messages recommandés

Des reptiles très exotiques à Marsac (24)

A plumes, à poils ou à écailles, pas moins de 2000 animaux sont rassemblés depuis hier et jusqu'à ce soir au Parc des expositions de Marsac-sur-l'Isle (1).

Sur 3 000 m2, chiens, chats, pigeons, abeilles, oiseaux sont exposés et, parfois, proposés à la vente. L'occasion de dénicher un animal de compagnie, bien sûr, mais aussi de bavarder avec des passionnés. Parmi ces derniers, les Compagnons des tortues et autres reptiles de Guyenne sont sans doute ceux qui remportent le plus vif succès. Leurs lézards, serpents et tortues d'ici et d'ailleurs attirent en effet le regard des visiteurs et suscitent immanquablement la curiosité des plus jeunes.

Des tortues d'ici ou du Maroc

Alric, 25 ans, se fera un plaisir de sortir son python royal de son vivarium tout en vous contant son mode de vie. « Il s'appelle Sanka, il a deux ans et demi et se nourrit une fois par semaine de rats ou de souris », explique-t-il en laissant s'enrouler le reptile autour de son bras. « Il apprécie la chaleur, mais ne comptez pas sur lui pour vous donner de l'affection. Ce n'est pas un chien, il n'apprécie pas les caresses. » À ses côtés Doonsday, le caméléon panthère se perche en haut d'une branche. « Lui, souligne Romaric, 28 ans, vit dans les régions tropicales et recherche l'humidité. S'il n'est pas vraiment affectueux, il apprécie de se promener sur les épaules de son maître. »

René propose quant à lui d'acquérir des tortues d'ici ou du Maroc. « Les gens apprécient cet animal mais pensent qu'il est interdit d'en posséder. C'est inexact, il faut en revanche le déclarer à la préfecture ou aux services vétérinaires.» Des reptiles qu'il est possible d'acquérir à partir d'une trentaine d'euros, mais qui nécessitent tous des soins réguliers parfois très contraignants.

(1) De 9heures à 19 heures au Parc des expositions. Entrée 5 €n gratuité pour les moins de 16 ans

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...