hussin jose 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour,Cela fait cinq années que je me suis lancé dans l'élevage des thamnophis.Mes animaux(une cinquantaine)proviennent d'Allemagne, de Hollande et dans une moindre mesure de Belgique(Miwill)J'obtiens facillement des reproductions avec lesThamnophis Marciannus (chaque années maintenant) mais plus difficillement avec mes autres espèces:Th.S.Tetrataenia(une reproduction avec 8 jeunes en 2010)J'espère des reproductions futures de ces couples :Th..Pickenrigii(trio(2 mâles et 1 femelle) encore trop jeune)Th.S.Pariétalis(Femelle perdue cette année, morte de vieillesse...)Th.Atratus Atratus(4 mâles et 2 femelles encore trop jeunes)Th.S.MelanistiqueTh.Elegans TerrestrisTh.Cyrtopsis Cyrtopsis(un groupe de 8 individus)Th.Concinus(1 mâle et 1 femelle encore trop jeunes)Les Thamnophis sont vraiment intéressant, curieux, vifs, ils sont facilles a alimenter(pt.poisson(vairon,guppy...Pas de poisson rouge/Thiaminase!), vers, limaces, truite surgelée, souriceaux...,non agressifs et remarquablement beaux.(rouge, bleu, noir, jaune...Toutes les couleurs sont possibles)José Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je te l'accorde. J'en ai possédé quelques uns. J'ai surtout eu du T. proximus, T. sauritus et T. marcianus. Plus jeune, j'attrapais des T. sisrtalis en nature ici pour les garder. J'ai compris avec le temps c'est alors que je me suis mit à acheter des espèces non-indigènes. Ce sont des serpents qui ont un petit quelque chose qui les rend intéressant à leur façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 tres sympa ces serpents j'ai eu deux thamnophis marcianus il y a quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Mich271 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 hussin jose a écrit:Bonjour,Cela fait cinq années que je me suis lancé dans l'élevage des thamnophis.Mes animaux(une cinquantaine)proviennent d'Allemagne, de Hollande et dans une moindre mesure de Belgique(Miwill)J'obtiens facillement des reproductions avec lesThamnophis Marciannus (chaque années maintenant) mais plus difficillement avec mes autres espèces:Th.S.Tetrataenia(une reproduction avec 8 jeunes en 2010)J'espère des reproductions futures de ces couples :Th..Pickenrigii(trio(2 mâles et 1 femelle) encore trop jeune)Th.S.Pariétalis(Femelle perdue cette année, morte de vieillesse...)Th.Atratus Atratus(4 mâles et 2 femelles encore trop jeunes)Th.S.MelanistiqueTh.Elegans TerrestrisTh.Cyrtopsis Cyrtopsis(un groupe de 8 individus)Th.Concinus(1 mâle et 1 femelle encore trop jeunes)Les Thamnophis sont vraiment intéressant, curieux, vifs, ils sont facilles a alimenter(pt.poisson(vairon,guppy...Pas de poisson rouge/Thiaminase!), vers, limaces, truite surgelée, souriceaux...,non agressifs et remarquablement beaux.(rouge, bleu, noir, jaune...Toutes les couleurs sont possibles)JoséOn veut des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites