Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Bébé Gecko s'invite à la bibliothèque

Messages recommandés

Bébé Gecko s'invite à la bibliothèque

Dernièrement les bénévoles de la bibliothèque ont accueilli un visiteur inattendu, un bébé gecko dont la famille niche probablement dans les infractuosités des pierres des remparts. Déjà cet été ces dames avaient surpris ce curieux lézard aux drôles de pattes qu'elles avaient sequestré entre volets et fenêtre, le temps d'aller chercher avec le concours d'une maîtresse le vivarium des écoles. Mais à leur arrivée la petite bête avait disparu. Aussi est-ce avec plaisir qu'elles virent revenir sur les lieux la progéniture certaine de leur visiteur (ou visiteuse) de cet été.

L'occasion pour s'associer à Léa et Candy, deux jeunes fidèles lectrices pour aller rechercher des informations sur Internet afin d' en apprendre un peu plus sur ce petit reptile. A savoir que les plus grands ne dépassent pas trente centimètres et que le plus petit connu ne dépasse pas les deux centimètres. Mais également qu'ils peuvent vivre jusqu'à treize ou quinze ans, voire quelquefois jusqu'à vingt ans, ou bien descendre jusqu'à trois ou quatre ans pour certaines petites espèces.

Mais le plus intrigant chez leur nouveau petit ami restait ses pattes qui disposent de setae, des petits coussinets adhérents lui permettant de grimper sur la plupart des surfaces, y compris verticales. Et d'apprendre qu'on peut même le retrouver scotché au plafond.

On savait que les souris fréquentaient les bibliothèques, mais un gecko, ça c'est un scoop!

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...