Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebony1111

Male ou Femelle?

Messages recommandés

J'aimerai savoir si vous avez une preference pour les males ou les femelles!
sinon y a t-il une difference dans les comportement d'un sexe a un autre?
MERCI

alors moi je voudrais une femelle ! et oui elle s'appelerai chipie , et sa serait ma chérie adorée !! lol!

parce que deja je prefere le sexe féminin , meme genre chez les mandarins j'adore les femelles , elles ont du caractère !! et peut etre parce que j'aurais l'impression d'etre un couple !! lol

je ne sais pas si je me trompe mais j ai tj entendu dire qu il fallait un perrok du sex opposer de son maitre question d entente par la suite maintenant est ce des on dit ou la verite la est la question? au sinon perso sa na pas d importance bien que zeli pour l instant dans ma tete est tj une fille mais bon lol!

Charlie est une fille, et elle préfère mon mari !
Elle ne vient pas chez moi, sauf si je mange quelque chose qui pourrait l'interesser...
si mon mari n'est pas là, elle se réfugie chez mon fils ainé
Bref, elle pourrait très bien se passer de moi, mon fils cadet ne semble pas trouver grâce à ces yeux non plus
alors je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est une fille ou si c'est simplement une question d'affinités

oui c'est vrai que en général le sexe opposé c'est mieu !! les amis a mon pere ont un cacatoes femelle , et elle préfère les hommes ! mon père lui fait des bisous , masi c'est a peine si ma belle-mère la touche.. confused

mais il y a des exception : Tsuki !!!

Pourquoi j'espérais que Charlye soit une fille ???
Au fait je ne sais pas précisément scratch Peut-être ai-je été influencée par Tsuki.
Il faut dire que Tsuki m'a fait un fameux effet lorsque je l'ai découverte .
Par contre Ebony, si, tu peux choisir le sexe de ton oiseau pour autant que l'éleveur fasse sexer la couvée . J'ai fais retenir un Toui pour le mois de mai et j'ai demandé un mâle . Il faut cependant avouer que chez le Toui, le dismorphisme est visible à l'oeil nu .

lorsque je cherchais un perroquet je voulais egalement un male car je suis une fille. et on dit que les males ont plus d'affinités avec les femmes et les femelles avec les hommes, mais cela n'est pas une science exacte, mais je voulais mettre le plus de chances de mon coté pour que mon perroquet m'accepte et qu'il ne prefere pas mon compagnon.
maintenan miko est un male, je le sens plus proche de moi, mais il faut dire que je passes beaucoup plus de temps que mon compagnon avec le perroquet. par contre stephane peut tres bien manipuler, faire des bisous proter miko tout comme moi.
je pense que cela vient de "l'education", miko etait des le depart manipulé par nous 2, tous les 2 nous occupons de l'entretien de sa cage. c'est peut etre pour cela qu'il nous accepte tous les 2. mais miko repete plus facilement les expressions et les mots que dit stephane que ce que moi je dis (sa voix son tymbre lui plaisent ils plus?!) par contre les inconnus se font saluer d'un coup de bec s'ils s'approchent de trop pret.
tu peux connaitre le sexe avant d'acheter un gris du gabon, il suffit de demander a l'eleveur d'effectuer un sexage adn, a partir d'une prise de sang ou d'une analyse d'une plume cela peut etre effectué meme chez un tout petit oiseau

l'histoire d'affinités selon les sexes je pense que c'est une idée toute faite ....
moi aussi je le croyais , mais mon veto m'a dit que celon lui , le perroquet va preferer celui qu il pense etre le chef de la maison .....le dominant ...
au debut nous pensions tous que yoko etait un male parcequ'il ne voyait que par moi , et c'est une femelle , et moi aussi (et ça j'en suis sure!!)
mais le dominant , enfin qui croit l'etre , a la maison , c'est moi !!!
voila mon explication ...ça vaut ce que ça vaut!! lol!

yuna etait le cadeau que je faisais a daniel, l'éleveur de marco avait dit que si c'était pour mon mari il fallait prendre une femelle,quand je l'ai fait sexer et que c'était une fille j'étais heureuse,surtout pour marco ,étant dominant je ne sais pas s'il aurait accepte un mal .yuna va vers mon mari ,mon fils cécé, et moi même,mais elle est souvent avec moi,c'est pour les promenades

Lorsque j'ai eu Tsuki....je ne savais pas son sexe, elle a été sexée seulement à l'âge de 16 mois.
C'est donc une fifille......et je suis toute sa vie......
C'est donc une fille.....moi aussi ( Alain peut confirmer mdr ) et c'est une grande histoire d'amour entre elle et moi.

Personnellement je ne crois donc pas à une plus grande complicité mâle/femme ou femelle/homme qu'à une mâle/homme ou femelle/femme.

Je pense que c'est beaucoup plus un attachement du perrok à son soigneur.....à la personne qui s'occupe le plus de lui.

Tsuki a écrit:
Lorsque j'ai eu Tsuki....je ne savais pas son sexe, elle a été sexée seulement à l'âge de 16 mois.
C'est donc une fifille......et je suis toute sa vie......
C'est donc une fille.....moi aussi ( Alain peut confirmer mdr ) et c'est une grande histoire d'amour entre elle et moi.

Personnellement je ne crois donc pas à une plus grande complicité mâle/femme ou femelle/homme qu'à une mâle/homme ou femelle/femme.

Je pense que c'est beaucoup plus un attachement du perrok à son soigneur.....à la personne qui s'occupe le plus de lui.

Je pense la même chose : l'attachement du perroquet à son soigneur .
Charlye est une femelle très sociable mais je reste son centre d'interêt et tout comme Alain peut confirmer qu'Isa est une fille , Mario peut le faire à mon sujet Laughing .
Elle accepte facilement les personnes mais, et c'est là bien la preuve qu'elle a une préférence vis-à-vis de moi, elle n'accepte pas que Mario ou toute autre personne se permettent de s'installer dans mon fameux fauteuil de lecture. La douche, Mario aimerai la lui donner et là encore impossible .Ma perroquette me préfère MOUAAA lol!

MOI je ne sais pas si YUKI est un male ou une femelle mais il est tres proches de moi , nous sommes tres complices et je l aime si fort

mon mari peut le prendre sur lui en lui presentant son bras mais yuki refuse que mon mari pose ses mains sur lui

mes filles peuvent le prendre et le caresser , mon fils lui est moins attiré mais je dirais plutot qu il en a les petoches lol!

je ne pense pas que le sexe est avoir quelque chose dans la relation , pour moi c est plutot une question d affinités et meme de coup de foudre

est ce vraie ke les perrokets male preferes des maitres sexe oposse et vice versa????,

C'est une théorie qui ne tient pas vraiment la route .
EX: Tsuki est une femelle et a une relation très forte avec Isabelle.Charlye est aussi une femelle et nous avons une relation très forte également. Je pense également à Graziella et sa petite Sally.
Tu vois nous sommes des femmes ayant des perroquets de sexe féminin et avons chacune de très forts liens avec nos boules de plumes .

Il y a également le cas de Prisca qui est une femelle et qui est plus proche de moi que de mon mari

Voilà qui confirme que cette théorie n'est pas fiable du tout .
Merci Prisca flower

La crise de l'adolescence est-elle plus prononcée chez les males que chez les femelles ?

Comme j'ai eu Sally à 8 semaines, ellle n'a eu que moi et mon copain de l'époque,(c'est pet-être aussi une différence) mais son choix c'est très vite déterminé vers moi cheers quelle chance, car mon copain en est devenu jaloux!! j'ai constaté que sally à ressenti très fort son sentiment est s'en est éloignée à jamais, et a même montré de l'agressivité vis à vis de lui!!
concernant la théorie je ne sais pas si elle est exacte mais par contre pour sally c'est assez significatif depuis le début!!elle apprécie beaucoup les hommes, elle va se laisser caresser, par contre une femme (sauve qui peu) elle va attaqué ! si une femme tente un caresse alors qu'elle est sur sa cage, sally va attaquer par traître!! si par contre une femme est à la maison, sally va directement descendre de sa cage et se diriger vers cette femme où qu'elle soit et va attaquer!! je serais obligée de la tenir renfermée, et pour un homme c'est tout à fait le contraire! elle ne va pas attaquer, mais va vouloir venir sur moi pour bien montrer que je lui appartient

J'ai discuté aujourdhui même avec une éleveuse de l'association male/femme et femelle/homme.
elle pense que c'est vrai dans 9 cas sur 10.
elle m'a expliqué que il n'y a en général pas de préférence (quoique...) jusque l'age de la maturité sexuelle (en moyenne 5 ans). Mais par contre a ce moment là il peut y avoir des renversements complets de situation, et elle a meme vu des gens qui c'était toujours occupé du perroquet depuis petit, ne plus pouvoir s'en approcher au risque de se faire pincer, parce qu'il était attiré vers le sexe opposé.
donc elle, en général, elle conseille vivement aux gens de prendre un perroquet du sexe opposé au sien, meme si ca ne se vérifie pas a 100% ca limite les problemes selon elle.

C'est vrai qu'en général pour un animal il n'y a pas de régles strictes, mais voila je vous fais par de son expérience et de ce qu'elle a pu observer.

Voili voilou!

Moi j'ai entendu l'inverse , que ça n'avait aucune importance, meme avec la maturité sexuelle...
entendu et lu ...

je pense la meme chose qu isa.c est la personne qui s occupe le plus de lui ou elle qui aura le plus de faveurs et d affinités.daisy est a la maison depuis 4 jours mais elle sait déja que c est moi qui néttoie la cage lui donne a manger ,lui parle et lui fais des calinous...le principal dans tout ca c est qu ils soient aimés. flower

je viens de lire à peu près tout.....niveau caractère, ça ne change pas grand chose alors? c'est surtout que chaque perroquets à SON caractère et qu'il aime et n'aime pas certaines personnes, tout comme nous...

Faire un sexage chez l'éleveur ne coute pas plus chère? à partir de quand peut on le savoir?

non sa ne coute pas plus cher enfin chez moi

pour prelevé il faut au moins qu'il y est quelques plumes moi mes youyous je les fait sexés vers 1 mois 1/2 et le prix est comprit dans l'achat

l'âge je ne sais pas mais il faut suffisament que le plumage soit dévellopé mais en principe un éleveur c'est si c'est un mâle ou une femelle

ce que je veux dire, c'est que l'on ne payt pas "l'analyse"...?

Pour l'âge, il faut qu'il est de splumes en gros? parsque je ne savais pas du tout si on le sait dès la naissance ou autre, merci de m'éclairer sur le sujet car je pense que ça a toute son importance tout de même ^^

ok merci. Et nous pouvons le faire faire après le perroquet à la maison si l'éleveur ne le fait pas? je ne sais pas pourquoi il ne voudrait pas mais bon..

Tu sais Océane, il n'y à pas de dimorphisme entre les mâles et les femelles !

Certains éleveur, ont une idée, car souvent les mâles sont plus foncés que les femelles.... Ce qui n'est pas toujours valable... Il faut le faire par adn comme tu l'as compris !

Pour ce qui est du prix, certains éleveurs vendent les bébés avec le sexage fait et d'autres non, cela dépend...

Si ton bébé n'est pas sexé par l'éleveur d'office, tu peux le demander ou le faire par la suite.... Moi Pimousse n'était pas séxé, je l'ai fait par un labo et ça m'a couté 17, 50€...

Voilà tu sais tout ma grande Wink

Merci beaucoup car je ne savais absolument pas tout ceci (faut être franche hein^^).

Quand je prendrais mon gris, je demandrais ça alors!

Tu peux demander le sexage après l'avoir acheté mais en ce qui concerne le dépistage Pbfd il est fortement conseillé de le faire avant l'achat .

Autrement dit, à ta place je ferai faire les deux avant l'achat comme ca tu sais si le perroquet est exempt de maladie et tu as plus facile pour choisir un petit nom Laughing

oui c'est sûr! bon, jevais prendre un feuille et noter tout ça car je ne sais pas si je vais tout retenir hihi mdr:

Vous croyez que c'est bien de faire une petite "fiche de questions" à poser au futur éleveur pour s'assurer de tout sens rien oublier?

C EST TRES BIEN DE FAIRE UNE FICHE POUR LES QUESTIONS
PARCE QUE LORSQUE L ON VOIT LES BOULES DE PLUMES ON OUBLIS TOUT lol!
SURTOUT QUAND ON NE S Y CONNAIT PAS TROP
JE TROUVE QUE C EST BIEN RAISONNABLE DE TA PART DE TE RENSEIGNER AVANT SI TOUT LE MONDE FESAIT COMME TOI IL Y AURAIT MOINS D ABANDON applaudissement

sexage et pbfd se fait avec un prélevement de plumes comme ont dit les filles ou par prise de sang.
si tu trouve un eleveur u peux lui demander de pratique les test a tes frais si jamais lui n'a pas l'habitude de les sexer, ou alors de le sexer une fois chez toi mais apres tout dépend si jamais toi tu as une préférence pour un sexe en particulier, ou pour choisir le nom c'est sure c'est plus simple de savoir, ou prendre un nom mixte.

fiches de questions est une super idée. moi avant d'acheter mon gris je ne me renseignais pas sur les forum mais j'appelais irecement pleisn de gens ayant des perroquets (eleveurs et particuliers) ou j'avais eu les contactes par le bouche a oreille, et je les harcellais de questions notées sur des bouts de papier , comme ca au moins t'es sure de ne rien oublier une fois l'interlocuteur en face

oui c'est sûr!

Je note déja pas mal de choses mais de toute façons, même une fois le gris à lamaison, je pense que j'aurrais encore pleins de choses à apprendre Very Happy

Pour le sexe, à vrai dire, si il n'y a pas de différence de caractère, je m'en fiche un peu, si le mâle est plus proche des filles que les femelles, autant prendre un mâle mais après, je ne pense pas que beaucoup de personnes s'occupe de mon futur gris ^^

Moi je ne peux pas te renseigner , je ne sais pas si c est un male ou une femelle ..

c est le seul perroquet du forum au sexe inconnu lol! moi j ai l intime conviction que ces un male alors que les autres membres pensent que c es une femelle , n est pas Lora et Isa ??

Lora a écrit:
Ah ben ouai ouai ouai pour moi, Yuki est une nana lol!

mdr pour moi aussi ..... tu te souviens Lora on en est convaincues depuis le début mdr