Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Cambodge: des villageois marient deux pythons

Messages recommandés

Cambodge: des villageois marient deux pythons

SVAY ROLUM, Cambodge - Au Cambodge, des centaines de villageois se sont rassemblés, lundi, pour célébrer le mariage d'un python femelle mesurant 4,8 mètres et pesant 90 kilogrammes avec un partenaire à peine plus petit, des serpents considérés comme attirant la prospérité et la paix.

La cérémonie de deux heures organisée dans le village de Svay Rolum, à 20 kilomètres au sud de la capitale, Phnom Penh, s'est terminée par une bénédiction administrée par deux moines bouddhistes aux animaux et par une pluie de fleurs lancées par la foule, au son de musiques nuptiales.

La plupart des Cambodgiens, bien que bouddhistes, adhèrent aussi à des croyances animistes. À chaque fois qu'un animal particulier fait une apparition, il s'agit pour eux d'un signe surnaturel.

Neth Vy, le propriétaire du python femelle, a expliqué que l'union avait été organisée pour amener la prospérité et la santé sur le village. Des sorciers leur ont affirmé que les deux serpents formaient un couple et qu'ils devaient vivre conjointement pour ne pas attirer la malchance, a-t-il indiqué.

Il avait capturé Chambrouen, son serpent, alors qu'il pêchait, il y a 16 ans.

Depuis l'arrivée du python dans la maisonnée, les conditions de vie de la famille ont toujours augmenté et aucune malchance ne les a affligé.

Le python mâle, pour sa part, a été attrapé il y a 12 jours par Hin Mao, une quadragénaire sans enfant qui a affirmé le considérer comme un fils. Il se nomme Kroung Pich.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...