Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les crapauds australiens transformés en it-shoes

Messages recommandés

Les crapauds australiens transformés en it-shoes

Nuisible en Australie, l'animal est désormais recherché pour sa peau, qui sert à la fabrication de baskets.

Introduit en Australie dans les années 30, le crapaud buffle -une variété de crapaud imposante et très venimeuse- avait pour mission de débarrasser le pays de ses coléoptères. Mais le gros amphibien a eu tôt fait d'envahir tout le territoire et de nuire à l'équilibre de la faune australienne. Jusqu'à ce que deux drôles de fées du stylisme aient l'idée de le transformer... en chaussures.

Pour se débarrasser du mufle, deux frères, Rupert et Matt Noffs, créent des chaussures de sport avec leur cuir: "Les peaux sont teintes, elles existent en bleu, doré, rouge, rose, noir et sont vraiment magnifiques. Très solides également" déclare Rupert. Les bénéfices sont reversés à leur association d'aide à la réinsertion des personnes démunies ou toxicomanes. Les créateurs réussissent le pari fou de faire entrer le crapaud au panthéon du luxe: une paire de chaussures en peau de crapaud buffle coûte 330€ ... Grand prince, le crapaud.

Gluante et pustuleuse, la créature serait-elle victime de sa vilaine trombine? Les très nombreux sites et forums australiens qui lui sont consacrés ne laissent pas de doute: au pays des kangourous, le crapaud buffle est l'ennemi public numéro 1. Le crapaud n'étant pas une espèce protégée en Australie, les associations de défense des animaux se contentent de recommander aux citoyens de les tuer "avec humanité". Alors tremblez, crapauds buffles: le baiser de la fahionista pourrait bien être mortel!

Et vous, vous laisseriez-vous tenter par une paire de chaussures en crapaud buffle?

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nice de voir qu'ils deviendront rechercher pour leur peaux vu le fait qu'ils sont vraiment nuisible pour l'écosystème dont en autres pour certain serpents qui les mangent puis meurent empoisonné par leur poison...

Merci d'avoir partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il devait vraiment faire quelque chose car cette espèce menace de faire disparaitre plusieurs autres espèces. Perso je trouve que l'Australie protège généralement bien ses espèces alors ce sera un dossier intéressant à suivre puisque cette espèces n'est pas des leur au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...