Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Thaïlande : plus de 200 de varans saisis

Messages recommandés

Thaïlande : plus de 200 de varans saisis

En Asie du sud-est, le trafic d'animaux sauvages n'est malheureusement pas chose rare. Ainsi, la semaine dernière, les autorités thaïlandaises avaient saisi des centaines de serpents, araignées et tortues parmi les plus rares au monde dans des valises à l'aéroport de Bangkok. Cette fois les trafiquants s'étaient attaqués à des animaux un peu plus imposants : des varans. Et l'un des plus importants trafiquants de ce lézard géant a été arrêté jeudi. La police indique avoir saisi plus de 200 de ces animaux destinés à être cuisinés en Chine.
"C'est l'un des principaux braconniers" pour ces lézards géants protégés en Thaïlande, estime la police de répression des crimes environnementaux, ajoutant qu'il était certainement le "meilleur" pour les capturer. "Il est très professionnel".
L'homme risque quatre ans de prison et 40.000 bahts d'amende (environ 1.000 euros) et aurait prévu d'exporter les varans vers la Chine, via le Laos, selon la police. La Chine et le Vietnam, où "ils mangent ces lézards", sont les deux principales destinations pour ces animaux, ajoute la police.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...