Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bon Tregg va pouvoir arrêter de chialer. Je vous montre mon nouveau scorpion vendu sous le nom d'Opisthacanthus sp. L'identification exact n'est pas encore fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Opisthacanthus rugicepsmais faudrais que je le voie vraiment, la lumiere de ta photo semble changer les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Donc finalement, il serait arboricole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD50 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Opisthacanthus sp., mais l'identification à l'espèce est plutôt difficile je crois.Sur d'autres forum, ce qui m'avais été suggéré étais O. madagascariensis et O. asperVoici des photos que j'avais prises lorsque c'est moi qui le possédait, si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 a tu la provenance ?j'avoue avec c'est photo la aussi je penche plus pour un madagascariensis ou un asper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD50 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Non malheureusement je n'ai pas la provenance du spécimen, rien pour aider!Personnellement je pencherais plus pour O. madagascariensis ou O. asper, mais je crois que l'identification exacte serait plutôt difficle, c'est pourquoi je l'ai vendu sous le nom d'Opisthacanthus sp..Superbe spécimen par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Quand j'avais tenter de l'identifier par moi même, j'avais tombé sur Opisthacanthus asper. Par contre, je ne connais aucunement le madagascariensis pour dire si ça peut être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Voici un petit update de ce petit scorpion suite à sa belle mue d'hier soir. Les couleurs sont tellement plus jolies maintenant que la mue est faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD50 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Il est vraiment beau, c'est sa première mue depuis que tu l'as? Tu le gardes avec quel substrat/humidité maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui, c'était sa première mue. Je le garde sur le plantation soil de Exo-Terra. J'humidifie une fois par semaine d'un seul côté. Il faut croire que c'est correct puisque la mue s'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD50 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Exactement, s'il mue bien, c'est bon signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites