Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

A New York, un cobra s'échappe du zoo du Bronx

Messages recommandés

A New York, un cobra s'échappe du zoo du Bronx

Un cobra égyptien très dangereux s'est échappé vendredi dernier du zoo du Bronx au nord de New York et était toujours activement recherché lundi, a annoncé le zoo un communiqué.

Le zoo du Bronx, le plus grand de la ville, a fermé sa "maison des reptiles jusqu'à nouvel ordre", précise le site officiel du zoo. Le serpent est encore jeune et ne mesure que 50 cm de long.

Les New-Yorkais ne devraient pas s'inquiéter, assure le zoo. "Selon notre connaissance de l'histoire naturelle et du comportement des serpents, nous savons qu'ils aiment les lieux clos et ne se sentent pas bien en plein air. Nous sommes sûrs qu'il est dans l'un des bâtiments du zoo", précise le communiqué.

(Source AFP)

Source

Le cobra disparu de New York devient une star sur Twitter

Disparu depuis le week-end dernier, le cobra du zoo du Bronx, à New York, est toujours introuvable. Pourtant, il donne de ses nouvelles sur Twitter...

Le cobra égyptien de New York a donné de ses nouvelles ! Disparu du zoo du Bronx depuis le week-end dernier, le reptile était introuvable. Heureusement, il a été repéré... sur Twitter, où il a créé un compte pour raconter ses aventures dans Big Apple. @BronxZoosCobra a d'ailleurs du succès, puisqu'il rassemblait jeudi matin environ 185 000 abonnés, tous impatients de suivre ses aventures reptiliennes.

"Cher New York, depuis l'aube des temps les pommes et les serpents s'entendent bien" ou "Sur le toit de l'Empire State Building! Vu d'ici, les gens ressemblent à des petites souris. De délicieuses petites souris" sont les messages qu'il est possible de lire sur Twitter. Aussi, le cobra égyptien n'hésite pas à faire de l'humour : "Je me régale avec un petit gâteau chez Magnolia Bakery. Cela va directement sur mes hanches. Oh mais attends. Je n'ai pas de hanches. Cool!".

"Si jamais je trouve une ceinture en peau de serpent..."

@BronxZoosCobra fait également dans la politique : "Donald Trump (promoteur immobilier américain, ndlr) songe à la présidentielle? Pas de problème, je m'en occupe, où est la Tour Trump exactement?". Parfois, il lui arrive même de lutter pour la cause animale, comme ce tweet adressé à la créatrice Diane von Furstenberg : "Si jamais je trouve une ceinture en peau de serpent gare à vous!".

Le retrouver pourrait prendre plusieurs semaines

Contacté par Reuters, l'internaute se cachant derrière le compte Twitter du cobra a expliqué avec humour : "Pourquoi tout le monde trouve tellement improbable qu'un serpent du Bronx puisse se promener tranquillement dans la ville en tweetant sur son iPhone ?". Le compte du cobra égyptien pourrait en tout cas être actif encore longtemps, puisque le personnel du zoo du Bronx a déclaré qu'il pourrait mettre plusieurs semaines avant de retrouver le reptile disparu. La taille de l'animal rend notamment la tache difficile, puisqu'il mesure "seulement" 50 centimètres, alors que les cobras adultes peuvent atteindre jusqu'à 2,50 m de longueur.

Cette nouvelle n'est pas pour rassurer, les habitants de New York puisque le cobra égyptien est réputé pour être très dangereux. Selon les experts, son venin est capable de tuer un éléphant adulte en 3 heures, et un homme en seulement 15 minutes.

Source

Le cobra échappé du zoo du Bronx a été retrouvé

Vendredi dernier, un cobra égyptien s'était échappé du zoo du Bronx, à New York. Après presque une semaine de cavale, le serpent a été retrouvé.

Cette évasion avait passionné les médias new-yorkais, qui sont aujourd'hui nombreux à annoncer la nouvelle, rapporte le site de LCI. Disparu depuis vendredi dernier, le serpent a été retrouvé jeudi matin. Alors qu'un internaute avait créé un compte Twitter sur lequel le cobra racontait son voyage dans les rues de New-York, le serpent n'avait finalement pas quitté le zoo. C'est une équipe de nettoyage qui l'a découvert dans un bâtiment du parc animalier. "Trouvé ! La patience aura été la stratégie gagnante", se félicite le zoo sur le site de micro-blogging.

Le cobra va être examiné par des vétérinaires avant de rejoindre la "Maison des reptiles", qui va pouvoir rouvrir ses portes. Le zoo l'avait en effet fermée après la disparition du serpent, une jeune femelle qui ne mesure que cinquante centimètres de long, alors qu'adulte, elle pourrait atteindre jusqu'à 2,5 mètres de longueur.

Si la disparition du cobra égyptien a amusé médias et internautes, elle a aussi inquiété les New-Yorkais. Ce serpent vivant en Afrique du Nord et au Proche-Orient est extrêmement venimeux. Sa morsure peut provoquer des morts foudroyantes.

Source

Une compétition lancée pour trouver un nom au cobra de New York

Le zoo du Bronx, à New York, a décidé de lancer une compétition afin de trouver un prénom au fameux cobra qui s'était échappé du parc animalier la semaine dernière.

Le 25 mars dernier, un cobra égyptien s'échappait de la maison des reptiles du zoo du Bronx à New York. Durant six jours, le reptile est resté introuvable, occasionnant un impressionnant buzz autour de lui. Heureusement, six jours après sa fuite, le serpent venimeux avait été retrouvé par une équipe de nettoyage dans un bâtiment situé près du zoo. Un véritable soulagement pour le directeur du parc animalier qui craignait que le serpent ne blesse quelqu'un.

Mais durant ces six jours, un véritable engouement s'est créé autour de l'animal, alors que le nom de compte Twitter @BronxZoosCobra a attiré près de 240 000 abonnés. C'est ainsi que le zoo, en collaboration avec le New York Daily News, a décidé de créer une compétition afin de trouver un nom au serpent retrouvé "vivant et en bonne santé". La compétition qui s'est achevée lundi, a permis d'enregistrer pas moins de 25 000 propositions. Le prénom gagnant sera annoncé jeudi.

Source

Le cobra de New York a enfin un nom !

L'animal star du zoo du Bronx de New York a enfin été baptisé, quelques jours après avoir fait le buzz en disparaissant de la maison des reptiles.

Il est la nouvelle star de New York. Il, c'est ce cobra égyptien disparu du zoo du Bronx fin mars et retrouvé quelques jours plus tard, non sans avoir provoqué le buzz dans la grosse pomme. En effet, sa disparition avait passionné les habitants de la ville. Le compte Twitter @BronxZoosCobra a même été créé en son nom, attirant plus de 240 000 abonnés. Après avoir retrouvé l'animal, le zoo a voulu surfer sur la vague médiatique en lançant un concours pour donner un nom au serpent.

Plus de 60 000 propositions plus tard, c'est finalement "Mia" qui a été retenu, le serpent étant une femelle et MIA étant les initiales de Missing In Action (disparu). De son côté, l'internaute derrière le compte Twitter a continué de jouer le rôle du cobra égyptien qui remerciait ses modèles : "Je tiens à remercier les animaux du film 'Madagascar'. Ils ont été une véritable inspiration." Il a aussi commenté le nom qui a été donné à l'animal : "D'après le vote, les gens veulent m'appeler Mia. Mais dans mon cœur, je sais que mon vrai nom est Mme Justin Bieber."

A noter que le cobra égyptien est revenu dans la maison des reptiles du zoo du Bronx dimanche.

Source

• Créer...