Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

LISA la tortue

Messages recommandés

donc voila j'ai un nouveau compagnon : une petite d'eau douce , que ma mère m'a offert. on ne connait pas encore son sexe, trop jeune , elle dans un bac de 30cm/20cm a peu près .
je lui est mis du sable d'aquarium , des petites pierres , et une grosse plate tenue par une ronde , pour faire un petit endroit pour "bronzer" hors de l'eau .
C'est ma mère qui l'a choisi , c'était le plus speed , et a une crete noire sur sa carapace , trop mimi... malheureusement je n'ai plus de piles dans l'appareil photo...donc vous devez attendre.. alors mais elle est belle ! lol! bon j'aurais un peu d'aide , parce que moi jamais eu...merci d'avance...là elle a mangé une crevette , donc elle est de bonne humeur lol

excuses moi , je dois etre completement crevée , je viens de lire , c'est Lisa!!
je suis desolée , de mon inatention!!! :e068:

mdr en effet , bon ta l'escuse ,t'es malade ! ( je me sert toujours de cette escuse lol )

c'est en le postant que je me disais c'est bizarre qu'il lui ai pas encore donné de nom , te connaissant je trouvais ça bizarre!!! lol!
mais bon , en plus je suis vraiment malade!! lol!lol!

lol! oui pas de prénom , j'aime pas...parce que je l'aime déjà énormément , elle est adorable...hihih trop drole et quand elle a peur , un coup elle se cache dans sa carapace , un coup elle fonce sur la vitre!! mdr

Bienvenue à ta nouvelle petite compagne Lisa

Mais si c'est un petit garçon......Lisa ça va faire bizarre mdr:

mdr oui mais c'est une tortue ! ma cousine en a une , caroline , mais c'est un male ( il imite la parade nuptial avec un E.T mdr )

bon j'ai deja remarquer qu'elle rester a peu près au meme endroit , et je lui aprend un truc : je met une crevette , et comme en général elle l'a voit pas parcequ'elle a peur de moi , alors je met des petits coups dans le bocal avec mon ongle , et la elle tourne la tete , et la c'est trop marrant , elle louche , et saute dessus !

bienvenue à Lisa bienvenue
Même prénom que ma fille , je vais lui dire tiens, ca lui fera plaisir mdrmdr:

mdr oui plus de piles !!! sa me soule , en plus elle est timide !

et Lora j'ai pas fais exprès , j'avais pensé Zoé ( mais il y a déjà une tortue sur le forum et j'aime pas etre traité de copiteur lol ) caroline ( c'est celle de ma cousine ) et franchment c'est simple , donc Lisa

parce que c'est le destin de Lisa.... mdr

no! non non ne cherches pas d'excuses.....plus de pile, Lisa timide..... mdr

alors des photos......allez zou des photos......

Ah bin comme ça tu ne veux pas être "copieur" ??
Eh bien , ma fille s'appelle donc, Lisa et ma grosse tortue d'eau Zoé .
On va dire qu'on a les mêmes goûts mdrmdr

non mais copiteur , c'est les petits qui disent ça mdr et oui apparemment on a les memes gouts !

bon madame dort , j'ai monter le niveau de l'eau , rajouter du sable , comme ça elle a pied a des endroits ,et d'autres où elle peut nager

donc déja voila son petit logis , elle a l'air de pas s'en pleindre ( on l'a voit pas, elle est sous la grosse pierre

désolé l'image est flou , en plus je croit que le bocal est sale , parce que sa fait trouble , pourtant l'eau parrait clair scratch

Lisa va voir la vie en bleu flower
Tu as bien rincé les graviers ? ils peuvent troubler l'eau si ils n'ont pas été rinçés plusieurs fois à l'eau clair .
Super la petite plage !

oui je l'ai nettoyé , les cailloux et billes plate carrément a l'eau chaude ( meme brulante, chauffé a la casinière ) mais le bocal n'est pas jeune non plus ! il m'a servi a mettre des bébés poissons , mais maintenant j'ai trop de possons ! le sable bleu , ben c'est ce qui reste du sable qui était pour l'aquarium , il y a un peu de vert , c'est ma mère qui avait à l'époque choisi la déco de l'aquarium , mais j'adore !

maintenant le problème est qu'elle dort tout le temp , bon c'est vrai la pauvre , elle doit se réveillé toutes les 10minutes environ pour respirer , et maintenant c'est plus dur car il y a plus d'eau !

là on voit bien a droite , les cailloux qui bloque le sable , c'est l'espace de "défoule" a Lisa , elle nage comme une fofolle ! lol

la je reviens de animalis , pour aller chercher Perle , une petite lapine a tete de lion , toute blanche avec les yeux bleus , pour remplacer ( pas complètement ) mat
pendant que mon amie s'occupé de perle , moi je suis aller chercher pour lisa ,de la nourriture (j'avais 20euros ) et je tombe sur un terrarium 45/28cm ! génial la elle aura de la place !!!elle pourra grandir et tout !! Very Happy

oui sauf qu'elle maime pas ; normal je la tripote la pauvre , genre pour montrer ses belles couleurs à ma voisine , qui m'a passé mes pious.. mais bon dans mon lit , j'arrive a l'observer , et le reste viendra avec le temps

je voit steffan que tu aime les animaux,c'est formidable,tu parles d'eux avec une grande passion

oui ! ? elle me fait passer le temps le soir , et elle m'enlève un peu mon envie pressante d'avoir un gris , j'adore comment elle s'attaque à ses crevettes , quand elle galère pour aller respirer quand elle vient de se réveiller , de la voir nager...Bref je l'adore I love you

alors j'ai trouvais un site , et je pense que c'est ça son espèce : pseudemys concina

si quelqu'un connait cette espèce , elle pourrait me donner quelque détail , par exemple la taille adulte? moi j'espère juste qu'elle grandira pas trop vite.

Oh sa me soule , je n'arrive pas a mettre la photo ! j'essayerai plus tard Grrrr
OUI maory , petite aide s'il te plait...

a enfin !!! Smile j'espère en tout cas qu'elle ne sera pas trop grande , 15cm de carapapce serait bien !! ( plus ma mère va péter un cable ! mdr )

mdr une photo sur un site , mais franchement c'est ça je trouve ! la mienne a une jolie collerette noire sur la carapace , on la reconnaissait de ses copines !

alors voila , toujours pas de photos de la mienne , mais en cherchant le nom de son espèce ( je vais demande au magazin car la sa me soule ! ) j'a trouvé sa !

donc je pense que c'est ça la grise sur sa copine plus grosse et evrte , en plus elle ressemble pas mal a lisa parce qu'elle la meme "colerrette "noire sur sa carapace ( le trait pile au milieu )

alors voial mes photos ! Very Happy

déja son nouveau bac :

mais alors elle j'ai pas réussi a la prendre scratch sa fait flou ! en plus elle se planque

donc voila vu de haut :

et vue d'en bas :

voila pour le moment ! je m'imagine plus tard , dans mon apparte , avec mandarins , mon perroquet , et un aquarium ou j'aurais deux / trois tortues , sa serait génial !

j'ai peur qu'elle grossisse beaucoup et surtout rapidement, parce que si elle est pratiquement aussi grosse qu'une tortue de floride , son bac sera trop petit ! mais bon après déja je vais essayer d'acheter un filtre , et changer ma lampe de chambre qui est a coté en une lampe UVB

Elle est bien mignonne ta petite Lisa :youps:
Ne t'inquiète pas, elle ne grandira pas si vite que ça .
Alors, elle apprécie son nouveau home ?

oui elle adore Wink elle nage de long en large ... j'ai lut qu'on pouvait donner des nourritures vivantes , bon j'ai lu sourisseau , mais je trouve ça horrible , j'ai passé un poisson blessé, mais non , et là il est mort ( mais dans l'aquarium ) et des bébés d'un copain qui a trop de bébés ( d'ailleurs moi aussi ) mais madame leur laisse la vie , bon c'est peu etre son jeune age , en tout cas elle manque pas d'appétit !

j'avais un copain qui nourissait sa tortue (floride) de morceaux de steack haché , et de poissons rouges vivants.... What a FaceWhat a FaceSuspectSuspectaffraidaffraid

poisson rouge no! pas bon je l'ai lut c'est dansl es espèces de poissons interdits car ils contiennent de l'antivitamine B1 study

et ma grand-mère , la sienne , elle donnait un peu de steak de cheval , mais elle est trop grasse !
moi j'ai essayer la salade (sachant que dans la nature, les adultes deviennent principalement herbivores ) mais no! sa la pas tenter

pour le poisson rouge , elle avait pas l'air de s'en porter plus mal , mais je te crois sans peine ...
mais c'est vraiment une vision d'horreur que de voir ça!! affraid
en plus je pense que la tortue grandit selon l'espace vital dont elle dispose ,et de la nouriture qu'on lui donne , non?

Les miennes viennent à la surface de l'eau attraper les insectes et s'en régalent.
La plus grosse mange aussi des limaces et des vers de terre Rolling Eyes

oui j'ai lut ça sur un site study et non barbara c'est ce que j'ai exliqué a ma mère , si tu lui met un bac trop petit (ex : ile a tortue ) ben elle meurt vers 4 ans ( comme des amis a nous ) parce qu'elle subit une déformation de la carapace , horrible ! affraid c'est pour ça peut etre on va racheter un aquarium et mettre Lisa dans celui où il y a les poissons .

là elle est heureuse elle une grosse pierre ( elle s'en sert pour aller respirer ) qui cache son chauffage , parce que la pauvre commencer a hiberner , et elle est trop petite pour hiberner .donc voila les nouvelles de ma lisa sunny

ah OK , tres bien moi j'en ai eu quand j'etais petite et c'est vrai que sa carapace se ramolissait , mais ça a pas du aider la feutre rose que mon petit frere lui avait passé sur la carapace...ensuite j'avais un produit a lui mettre sur le dos pour que ça durcisse , elle etait Funki avec son damier rose...mais elle a pas vecue fort veille ...elle etait dans un bac de style aquarium mais pas tres haut avec chauffage et tout et tout!

dommage pour ta tortue barbara ... moi ben j'ai fais des recherches , et par rapport a des sites , ben je pense que c'est un male , a vérifier . alors maintenant , c'est plus Lisa , mais SAM , et oui sam la tortue ! lol! désolé si sa vous pertube ce changement lol!

Coucou bien mimi tes tortues, si tu veux je peux te filer un site sur les tortues ou je suis modérateur, c'est un très très bon site et tu trouveras toutes les réponses à tes questions!!

Isa est-ce que je peux lui donner le lien du forum sur son post? Wink