Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

LISA la tortue

Messages recommandés

Super Moary, merci beaucoup flower
Je vais pouvoir me documenter un peu aussi studycheers

nouvelle de sam : elle va très bien ! je lui est monté le niveau d'eau pour la forcer a nager , parce que sur le forum que m'a passé maory , on m'a conseiller ceci , et bon elle s'adatpe... j'ai dut changer le sable , contre du sable doré , que j'ai pas put tout mettre dans laquarium a poissons parce qu'il était trop gros pour lé poissons de fonds, parce que madame essayer de manger le sable !
donc voila elle va très bien , le seul truc qui me chagrine et que j'arrive pas a la prendre en photo !! sa fait flou !!
sunnysunnysunny

ben je l'ai dit mdr oui parce que apparement c'est un male , et après sa me choquera trop.. et l'autre jour j'ai vu sur youtube , une tortue qui s'apelle sam , et sa a fait tic la haut Idealol!

Oh pardon Steffan, j'ai loupé cet épisode !
Chez moi, là haut, ca ne fait plus très bien "TIC" parfois ...

mdr pas grave ! là elle va bien , je l'ai gavé pour 2 jours pour après l'habituer a de la viande et aux légumes ,sa va etre dudur....

alors sam sa va , elle mange bien ( humm c'est bon les vers ! lol! )

tout a l'heure elle m'a fait une petite surprise : je me suis couché dans mon lit , et direct elle est venue a sa vitre , faisait du long au large la où je l'a voyait pour faire genr : " j'ai faim moi ! " alors pour la féliciter je lui est donné une petite crevette séchée , comme ça elle prendra sa petite habitude , et aura moins peur ! Wink

Ah....qui ne se laisse pas apprivoiser par l'estomac ? hein, qui ?

Lora a écrit:
Ah....qui ne se laisse pas apprivoiser par l'estomac ? hein, qui ?

mdr j'ai pas compris , mais en tout cas je voudrais bien que ma tortue danse ainsi ! lol!

oui mais alors il aurait fallu un grand bac , parceque Franklin , sait lire, compter, faire du velo, du bateau , et a beaucoup d'amis!! lol!

mdr et mon petit cousin aurait voulu la prendre ! mdr en plus dans le bocal , il aurait fallu en plus le bocal du poisson rouge de franklin !

Sam devient de ùmoins en moins peureuse , dès que je m'assis sur mon lit , elle sort pour demander a manger , je mets ma main , elle mord mes doigts et monte pour aller respirer , incroyable , il y a deux jour elle faisait sa timide

avec de la patience tu y arrivera et comme on dit plus haut avec l estomac tu arrive a tout lol

Oh et bien il y a déjà pas mal de progrès !
A ce rhytme, dans quelques semaines tu la promeneras en laisse lol!

nouvelle de sam : va très bien ! depuis que je l'ai , elle a pris un cm de carapace !!

hier quand je nettoyer son aqua , je l'ai mis avec les poissons , deja je peut vous dire qu'elle nage très bien ,et que un de mes deux poissons-chats (corydoras ) est marqué a vie !

ben il nettoyer le fond et la tortue avait une tete très interessé , tu métonne les néons sont trop rapides ! et les guppies nagent très bien , mais bon tout va bien , pour le cory, ce n'est qu'un mauvais souvenir

non trop petite ! le lave vitre était pas content , normal elle lui marché dessus mdr je l'ai mis dans l'ancien aquarium de mes poissons , et j'ai mis un bébé guppy et une femelle de la meem espèce qui est dans un sal état la pauvre , pour voir si elle chasse

le gros problème que j'ai est qu'il faut que j'achète une lampe UVb , et que l'ancienne ( qui est morte ) ben on a jamais réussi a l'enlever (pour ça que j'avais eu un nouvel aqua ) donc galère scratch

petite nouvelle de sam : elle va très bien , elle poursuit un peu la guppie pleine qui est avec elle , et la je viens de lui installer une lampe de bureau pour sa plage ! Very Happy espérons qu'elle y aille ....

Ravie de savoir que Sam se porte bien .
J'espère qu'elle ne va pas manger les alvins de madame Guppie !
Un lampe u.v ?

Extra des petites nouvelles de sam cheers

Comme dit Lora .....je crois bien qu'elle va dévorer les alvins....non?

ben la guppie n'a pas accouché , je l'ai remis dans son aqua , j'ai acheté un barbu de sumatra ( petit poisson de la famille du poisson rouge ) pour la faire courrir , car c'est speed , et un copain m'a passé une 15aine d'alevin de guppie pour elle( vu qu'il a plein de bébé car dans son aqua , les bébés n'ont pas vraiment de prédateurs) , mais elle est pas très douée ! Very Happy j'en est sauvé 4 du groupe pour les mettre avec les autres poissons , parce que j'en avais 2 a moi qui avaient survécu aux autres poissons , et plus ils sont nombreux , plus ils ont de chances se survivre ... et les autres vont grandir , et sam va faire la selection naturelle , mais vu que la elle a bien mangé , ils ont pas trop de soucis a se faire .

Stephane doit s'en separer , car il a peur de ne pas pouvoir s'en occuper correctement ... enfin si j'ai bien compris ...
c'est ça Stephane ?

bon alors j'a itrouvé quelqu'un pour sam ( mdr je sais meme plus si je vous l'ai dit )un fou des reptiles ! elle sera heureuse !

apparemment elle est morte , elle a " disparu " Shocked on m'a dit sa , car perso je parle plus trop au mec ( j'aime pas les gens qui s'y croivent trop Laughing )
alors c'est soi elle a fugué , soit elle s'est bouffé pas une plsu grande que soit , mais dans tout les cas , c'est une bien triste fin Sad

Invité

Mince alors ! Neutral