Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Il découvre un scorpion de 6 cm dans sa douche - Guidel

Messages recommandés

Il découvre un scorpion de 6 cm dans sa douche - Guidel

L'entomologiste guidélois Michel Collin a reçu récemment un mail d'un habitant de Vannes, qui venait de découvrir dans sa douche un scorpion. « Que faire ? Mes convictions m'empêchent d'écraser cet invité gênant, que dois-je lui donner à manger ? », s'interrogeait le Vannetais. Une photo était jointe.

L'adjudant-chef Éric Poupard, responsable des équipes animalières au SDIS du Morbihan, a recueilli l'animal, avant de faire le déplacement à Guidel, jeudi, pour le confier définitivement à l'entomologiste.

« C'est un Teuscopius flavicodis », a constaté ce dernier. « Il n'est pas venimeux. On en trouve en France, dans le midi, mais jamais encore en Morbihan ». (Si l'aventure vous arrive, il faut regarder les pattes du scorpion. Si les pinces avant sont fines, méfiance : l'animal est mortel). Celui confié à Michel Collin a eu beaucoup de chance. Il finira ses jours en faisant le tour des cours et conférence de l'entomologiste, dans un bocal, nourri et logé. « Cette aventure m'a permis de rencontrer l'adjudant-chef, affirme Michel Collin. Il m'a demandé de faire une formation sur les insectes et les arachnides, le 19 mai à Pontivy, pour les pompiers qui sont de plus en plus confrontés à ce genre de problème. La dernière formation en date portait sur les mygales dans des oliviers reçus par un pépiniériste ».

Source

• Créer...