Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Une tortue portée disparueAffichettes chez les commerçants, mots sur les poteaux, annonce sur des sites internet. Depuis jeudi, Carole fait des pieds et des mains pour retrouver sa tortue de race hermann, disparue à Anais. Gnout est un mâle d'une quinzaine d'années et d'une quinzaine de centimètres de long. «Elle vadrouillait dans mon jardin comme d'habitude. Quand je suis revenue d'un rendez-vous jeudi soir, elle avait disparu.» La jeune femme ne veut pas croire à un vol, même si «c'est un spécimen rare, qui est interdit à la vente depuis des années parce qu'elle est devenue une espèce protégée». Elle penche plus pour l'hypothèse de l'évasion.Ce qui l'inquiète encore plus, c'est que Gnout est malade. «Elle a été mordue par une fouine et une vipère l'an dernier. Si elle ne prend pas son traitement, elle perdra sa patte et elle mourra.» Carole demande à toute personne qui retrouvera sa tortue de l'appeler au 06.69.14.84.19. «C'est toute ma vie, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.»Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 avril 2011 La tortue Gnout retrouvée saine et sauveGnout, la tortue qui avait disparu à Anais il y a une semaine, a été retrouvée saine et sauve.Carole est soulagée. La jeune femme a la voix rieuse lorsqu'elle raconte les retrouvailles avec sa chère tortue. Gnout avait en effet disparu depuis une semaine.Samedi, le téléphone sonne chez Carole. "C'était un monsieur, qui habite à la sortie du village. Il était en train de faire une sieste dans son jardin quand il a entendu du bruit dans les feuilles mortes. Là, il l'a vu passer!". Et comme le riverain avait lu l'article dans CL, il a de suite décroché son téléphone. "Il me l'a ramené, je l'ai tout de suite reconnu rien qu'à son derrière!", raconte Carole.Gnout est en bonne santé, quoiqu'un peu fatigué. "Il s'est couché et il ne s'est relevé que le lendemain matin". Pendant deux jours, la tortue fugueuse a englouti double ration de nourriture.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites