Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les droits d’accès aux parcs de la Montérégie augmentent de plus de 50%

Messages recommandés

Les droits d’accès aux parcs de la Montérégie augmentent de plus de 50%

Les utilisateurs des parcs nationaux du Québec doivent s’attendre à plonger la main un peu plus profondément dans leurs poches, car les droits d’accès aux parcs viennent de faire un bond de plus de 50 %.

Depuis le 16 avril, il en coûte à un adulte, pour accéder à un parc, 5,50$ au lieu de 3,50$. Le tarif familial, lui aussi, suit la courbe, car il en coûtera 11$ au lieu de 7$ pour deux adultes et deux enfants.

On s’entend pour dire que ça ne fait pas une sortie bien bien dispendieuse, malgré les hausses, surtout si l’on considère la qualité des parcs nationaux du Québec.

Les trois parcs de la Montérégie, soit le parc des Îles-de-Boucherville, le parc du Mont Saint-Bruno et le parc national de la Yamaska n’échapperont évidemment pas à cette hausse de tarifs qui permettra, selon les gestionnaires, de maintenir la qualité des services aux usagers.

Des agriculteurs de la Montérégie veulent sauver la tortue des bois
16 agriculteurs de la Montérégie ont accepté de couper leur foin un peu plus haut, cette année, ce qui devrait sauver de nombreuses tortues des bois. En fait, selon une récente étude, il semble que la tortue des bois soit en danger lorsqu’elle s’aventure dans les champs, en bordure de son milieu naturel… l’eau. Les cultivateurs, en coupant l’herbe dans leurs champs, faucheraient beaucoup de tortues imprudentes. Dans le secteur de Sutton, en milieu agricole, on recense 23% moins de bébés tortues qu’ailleurs, c’est pourquoi les 16 agriculteurs qui bordent les rivières Missisquoi Nord, Sutton et Tomifobia relèveront leur fauche de 5 à 10 centimètres sur les bandes de 200 mètres, de chaque côté des rivières. Le foin sera un peu plus haut, mais les tortues imprudentes seront épargnées par les lames mortelles des faucheuses…

Début de la saison de pêche
En raison des conditions climatiques misérables du mois d’avril, la majorité des lacs de la Montérégie, de l’Estrie et des Laurentides n’étaient pas calés lors de l’ouverture de la saison de pêche, le 22 avril dernier. La pluie et le temps plus chaud des derniers jours ont cependant fait caler de nombreux lacs. Le lac Brome, le lac Massawippi tout comme le Memphrémagog offrent maintenant de bonnes possibilités de pêche à la truite. Si vous préférez la pêche en rivière, les trois rivières ci-haut mentionnées ne recèlent pas que des tortues des bois… Avis aux amateurs de pêche à la mouchetée sauvage…

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...