Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Opération nationale "Fréquence grenouille" jusqu'au 31 mai 2011

Messages recommandés

Opération nationale "Fréquence grenouille" jusqu'au 31 mai 2011

Opération nationale "Fréquence grenouille" jusqu'au 31 mai 2011

Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels - 23/05/2011 07:20:00

« Un bond en avant pour l'opération Fréquence grenouille » Opération nationale Fréquence grenouille 2011.
Campagne de sensibilisation du grand public en faveur de la préservation des zones humides, l'opération se déroulera du 1er mars au 31 mai 2011.

Pour la quatrième année consécutive, le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves Naturelles de France ont relevé de nouveaux défis. Au cours de ces trois mois, ils organiseront plus de 400 animations : sorties sur le terrain, sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, diaporamas, expositions, ateliers pédagogiques... et des animations afin de mieux connaître grenouilles, crapauds et tritons, et de découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et en outre-mer (Ile de la Réunion, Mayotte, Guyane et Antilles françaises).

Les nouveautés 2011
- Un mini-guide des éditions La Salamandre « Reconnaître les amphibiens » adapté et spécialement édité pour l'opération nationale Fréquence Grenouille.
- Une géo localisation des animations sur Internet afin de consulter directement les manifestations près de chez soi mais aussi partout en France métropolitaine et outre-mer.

Fréquence Grenouille donne l'occasion de sensibiliser la population à la nécessité de préserver les zones humides, milieux de vie indispensables à l'équilibre de notre planète. Les zones humides se font de plus en plus rares et avec elles disparaissent de nombreuses plantes et animaux sauvages dont les emblématiques amphibiens. Pour la deuxième fois cette année, l'opération se déroulera sur trois mois. Trois mois pour
mieux connaître les grenouilles, crapauds et autres tritons et découvrir les écosystèmes fragiles de nos régions. En 2010, près de 400 animations étaient proposées au grand public sur l'ensemble du territoire français.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...