Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deboxer

Besoin d'aide

Messages recommandés

question 1: 150 E Max je possède 1 aquarium de 130L pas encore de terrarium
rat
oui
terrestre ou semi-arboricole
2h environ
MANIPULER
non
oui un peut
140 cm environ merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les serpents du genre Pantherophis devrait faire l'affaire. Ce sont des serpents relativement calme pour des colubridaes et ne sont pas trop dispendieux. Tu peux regarder aussi dans les genres Lampropeltis ou Lamprophis. Les Lampropeltis ont tendance à avoir légèrement plus de caractère. Les Pituophis aussi sont excellent pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que l'un des serpents que tu me conseille est un constrictor? on m'a dit que pour manipuler, c'etait les + appropriés. que pense tu d'1 python royal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deboxer a écrit:
est ce que l'un des serpents que tu me conseille est un constrictor? on m'a dit que pour manipuler, c'etait les + appropriés. que pense tu d'1 python royal?


Ce sont tous des constricteurs. Le python royal est quand même bien mais je ne le conseille pas vraiment comme premier serpent puisqu'il s'agit de l'un des serpents les plus capricieux côté nutrition. Ce n'est que mon opinion après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit un texte avec quelques conseilles pratique avant l'achat d'un premier serpent. Vous pouvez vous rende dans la section documentation sur mon site et cliquer sur l'article « Que dois-je savoir avant l'achat de mon premier serpent? ». Je vais en ajouter d'autres de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as peu d'experience, le pantherophis t'iras parfaitement...
trouve un male pour commencer, ils deviennent plus gros et long que les femmelles, tu auras une idée de ce que cela donne par la suite.
les conseil que tu as eu sont parfais, reste a savoir qu'un serpent n'est pas un cochon d'inde avec qui tu joue sur le canapé, ca ne tiens qu'a moi ce que je dis...
ca vie 15 ans, ca mange pour 8 euro par mois environ, nettoyage, eclairage, chauffage, un leger cout electrique, il faut penser a tous ca avant l'achat...
mais si tu en veux vraiment un, prend une espece facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...