Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 6 juin 2011 LE SERPENT, UN AMIMAL MAL AIME, MAIS POURQUOI DONC ?Le serpent souffre chez un grand nombre de personnes d'une mauvaise réputation ou alors d'une crainte, soulève des peurs.Alors bien sûr, depuis la création, dans la Génèse, la Bible il fait figure de tentation, dans le paradis d'Adam et Eve. Il est présent aussi dans l'imaginaire comme celui par qui arrive le mal, on lui prête des histoires ou des légendes affreuses.Mais, le serpent c'est aussi l'animal qui symbolise la pharmacie.Et aujourd'hui, certains produits de beauté contiennent du venin de serpent, véritable élixir semble-t-il pour repulper la peau, la rendre plus jeune, plus souple.Est-ce par qu'ils rampent, sont des invertébrés que les serpents font peur ou juste parce que certains sont constricteurs, tels que les boas, qui étranglent leur proie, pour les tuer, est-ce le célèbre Anaconda de l'Amazonie qui terrorise par sa taille et sa force ?.J'ai vu l'autre jour un très joli serpent corail dans une sorte de terrarium; je l'ai trouvé magnifique, possédant des couleurs chatoyantes.Alors, tuer des pythons pour en faire des sacs, des chausures, voire des bracelets de montre, je trouve celà fort malheureux pour des espèces qui ne méritent pas de finir de telle façon pour des questions de mode, pour des fashions victimes fort riches pour la plupart.Laissons ces reptiles vivre en paix dans leur milieu naturel ou encore dans des vivariums où l'on prend soin d'eux, où on les étudie comme des animaux tellement anciens et intéressants.A quelque part, moi, ils me fascinent surtout par leur façon de s'adapter à leur biotope ou leur environnement ambiant.Béatrice FUCHSSource Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites