Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebony1111

10 % de Gris seulement parlent !!!

Messages recommandés

J'ai lu sur le site "Animaux exotiques" que 10% de perroquets Gris parlaient, cela me parait étonnant sachant que sur ce forum vos Coco parlent tous.....

Qu'en pensez-vous?Shocked

ça depend ce qu'on apelle parler , une chose est certaine je sais que ma yoko commence a parler mais je sais aussi qu'elle peut s'arretter la ...
Tsuki est une pro , mais elle est rare , c'est mon avis ...
il ne faut pas prendre un perroquet pour l'entendre parler a tout prix, car la c'est presque sure que vous serez déçu ...
la encore c'est mon avis...
c'est vrai que c'est incroyable , extraordinaire de les entendre parler , que je suis moi meme en attente de nouveaux progres , mais je garde en tete qu'elle peut tres bien se decider a ne plus rien dire d'autre...

il faut pas prendre l'animal pour sa capacité a parler , mais pour plusieurs raisons, et moi aussi je pense que tsuki est une exception , elle est "extra ! " lol!

steffan a écrit:
il faut pas prendre l'animal pour sa capacité a parler , mais pour plusieurs raisons, et moi aussi je pense que tsuki est une exception , elle est "extra ! " lol!

ORDINAIRE!!!! mdrmdrmdr

Wink J'avais bien compris , mais c'etait pour le jeux de mot!! WinkWink
Ah notr' tite Tsuki nationale !! I love youI love you

C'est sur que tsuki est extra....ordinaire......elle parle elle parle

Mais remettons les choses en place à propos des perroquets et de la parole:

Dans un premier temps, il faut bien dire que tous les perroquets ne sont pas parleurs

10/100 imitent plusieurs dizaines de mots,

80/100 imitent quelques mots, et siffle

et les 10/100 pas un seul mot mais siffle

Donc tous ne peuvent pas imiter la voie humaine

D'autre part n'achetez pas un perroquet uniquement pour qu'il parle.....car déjà ils ne parlent pas tous.....et de plus un perrok apportent tellement de choses bien plus importantes que la parole.
Il est des exemple de personnes qui se sont séparées de leur perrok car il ne parlait pas.......et celui ci s'est mis à parler chez ses nouveaux propriétaires.

Trop de perroquets sont abandonnés par des personnes qui ne se sont pas rendues compte des contraintes engendrées par la vie avec un perrok.....ou pire par le simple fait qu'il ne parle pas.

moi en tout cas meme si il parle pas je serais fasciné , la preuve avec ma tortue !! mdr

le perroquet des amies a mon père (Ondine ) ben elle me fasciné , pour tant elle parle peu ( merci et quelques grossiereté si on parle trop fort ) mais elle me fasciné par son intelligence , quand elle me regardait , elle faisait un regarde de reflexion , c'est bizarre , surtout que moi j'ai que des animaux pas hyper intelligent ( désolé pour eux ) donc voila je pense que moi ce qui me fascine c'est ça .

Smile Je voulais dire "parler" même quelques mots, je ne parlais pas de phrases!
Il me semble que sur le forum vos perroquets disent tous quelques mots, non?Laughing

c'est ce que je disais en nuançant ce qu'on appelle parler , yoko est dans l'imitation de ma voix pour l'instant ...elle a juste quelques mots et c'est tout ...
ce n'est pas du langage , mais chut il faut pas lui dire ça la vexerait!! mdr

YUKI dit quelques mots mais c est tout et je me dis que si il ne davit pas en dire d autres pas tans pis c est pas grave , il m apporte bien d autres choses et je ne l echangerais pour rien au monde

Bon YUKI faudrait peut etre que tu passe a la vitesse superieure quand meme mdrlol!

Bémol imite très bien les sons, mais à s'y méprendre !!
parlera t'elle ?
nous ne pouvons pas le savoir (elle va avoir 6 mois ) même si en secret nous aimerions bien .. mais peut importe , notre "truc en plume" nous comble de joie, et nous fait bien rire !!
( je dois dire qu'avec les gros mots qu'on dit ... il vaut mieux qu'elle ne dise pas grand chose !!! ) looooooool

alors moi depuis quelques jours YUKI clame haut et fort " il est ou "

certainement du fait que des que je rentre a la maison je lui dis " il est ou mon bébé "

faut juste que j arrive a le filmer et ca c est moins evident lol!

c est marrant parce que quand il parle on dirait qu il a une voix d enfant

oui promis

demain je laisse l appareil a portee de main surtout qu il doit le dire au moins 10 fois rien que dans la soiree lol!

je l aurais , je l aurais mdr

Lora a écrit:
Hé hé , mais oui que tu DOIS l'avoir!!!
On ne te lachera pas ... lol!

C EST CLAIR FAUT QUE JE LE CHOPE