Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Trafic de mygales

Messages recommandés

Trafic de mygales

Vendredi 24 juin, le tribunal va se pencher sur une affaire de trafic de mygales dans laquelle un Bruaysien de 24 ans est mis en cause.
Les faits remontent à décembre 2009, jusqu'au 31 janvier 2011.


Le Bruaysien, âgé de 22 ans à l'époque des faits, avait une passion depuis une dizaine d'années pour la "brachypelma vagans" (il s'agit d'une mygale assez commune en raison de ses couleurs). Il possédait également des serpents et une chauve-souris. Certaines espèces ont été acquises en Belgique. Quatre mygales ont été revendues à des tierce-personnes.
Sauf que ces espèces protégées font l'objet d'une réglementation stricte à laquelle le jeune homme s'est soustrait. Il devra donc répondre d'une dizaine de chefs d'accusations qui tournent autour de son exploitation illégale d'animaux non-domestiques, espèces protégées.
Depuis, le Bruaysien s'est séparé de ses petits protégés. Notamment afin d'assurer la sécurité de son bébé qui devait naître.
« Pour ce type d'infraction, la peine encourue est de 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement », précise Julien Adroit, substitut du procureur au parquet de Béthune.

C. B.

Ce que dit la loi : "quels que soient les espèces et le nombre de spécimens que vous détenez, vous devez passer votre certificat de capacité et demander en préfecture l'autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage d'animaux d'espèces non domestiques".

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...