Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Il se fait piquer par un scorpion dans un avion

Messages recommandés

Il se fait piquer par un scorpion dans un avion

Le passager d'un vol au départ de Seattle, près de la frontière avec le Canada, a eu la surprise de se faire réveiller par la piqûre d'un scorpion. Il a dû attendre une demi-heure, craignant à chaque instant de mourir à cause du poison, avant d'être pris en charge par les secours à l'atterrissage.

Tout ce que Jeff Ellis a pu faire c'est d'attendre, assis et terrifié, à 9000 mètres d'altitude, en regardant le scorpion qui venait de le piquer dans un avion volant vers l'Alaska.

Cet Américain, qui habite à Portland (Oregon) a dû attendre l'atterrissage en craignant à chaque instant de succomber à un choc anaphylactique. "Dans les films, les scorpions tuent des gens", a raconté jeudi Jeff Ellis, 55 ans. "J'étais nerveux, hyperattentif à ce que les battements de mon coeur soient normaux et que je ne transpire pas."

Un porte-parole d'Alaska Airlines a expliqué que le scorpion était probablement entré à bord durant un arrêt à Austin, plus au sud, au Texas. L'avion était ensuite reparti vers Seattle, où Jeff Ellis a embarqué pour un vol en direction d'Anchorage.

Trois heures après le décollage, alors que Ellis s'était assoupi, il a senti quelque chose lui chatouiller le bras. "J'ai essayé de chasser ce que j'ai cru être une araignée sur ma chemise à manches courtes et puis j'ai senti une piqûre au niveau du coude." Il a ensuite attrapé la chose avec une serviette, l'a mise dans un sac en plastique et son amie Suzanne a appelé le personnel de bord. Des enfants assis près d'eux étaient terrifiés par l'arachnide. "Leur mère a demandé au personnel de "foutre ce truc loin".

Alors qu'Ellis s'assurait qu'il ne présentait aucun signe de réaction allergique fatale, les secours ont été contactés à Anchorage pour qu'ils se préparent à l'atterrissage. Mais il y avait un problème: les scorpions sont rares en Alaska et les urgences ne savaient pas quoi faire. "Ils ont dû chercher dans Google", raconte le passager.

La nouvelle a rapidement fait le tour des passagers, mais Ellis raconte que personne n'a paniqué. Il est le premier à être descendu de l'avion, accueilli par un officier de police.

Finalement, tout s'est bien terminé et il ne reste qu'une marque sur le bras de Jeff Ellis. La compagnie d'aviation avait "déjà eu une créature venimeuse à bord d'un vol auparavant mais jamais un scorpion", explique son porte-parole.

Ellis estime, en montrant la photo qu'il a fait de l'arachnide avec son smartphone, qu'il s'agit d'un scorpion rayé très commun au Texas. Il n'est pas fâché contre la compagnie, qui a fait du bon travail avec les secours et lui a offert des billets d'avion en compensation. "Et il ne s'est rien passé durant le vol de retour", conclut-il...

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...