Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue échouée à Grand-Village-Plage

Messages recommandés

Une tortue échouée à Grand-Village-Plage

Une tortue luth a été retrouvée morte, hier, sur la plage.

La tortue luth est un animal que l'on retrouve beaucoup dans cette zone de l'océan Atlantique. photo dr / aquarium de la rochelle

Hier, peu après 14 heures, une tortue luth adulte a été retrouvée échouée sur une plage de Grand-Village-Plage. Avertis par des particuliers, les pompiers se sont rendus sur place pour faire les constatations d'usage avant de joindre l'Aquarium de La Rochelle, pour que deux agents récupèrent l'animal décédé.

« On l'a retrouvée coincée dans un filet de pêche, avec des traces de plastiques au niveau de l'estomac », précise Florence Dell'Amico, un des agents de l'Aquarium. La présence de cet animal est habituelle à cet endroit de l'Atlantique, alors que son échouage, à cette époque, est plus étonnante. « Cela arrive davantage lors de la période automnale », explique Florence Dell'Amico. La tortue luth sera emmenée dans une structure de d'équarrissage pour y être incinérée.



Un marsouin retrouvé mort
Lors de leur intervention, les agents de l'Aquarium de La Rochelle ont aussi retrouvé un marsouin, échoué 300 mètres plus loin. « Il était dans un état de décomposition avancé, souligne l'agent de l'Aquarium, et la présence d'un bout de corde sur une nageoire peut laisser présager une tentative de capture. » Là encore, le marsouin est un animal qui échoue habituellement plus en hiver qu'en période estivale.

Guillaume Perrodeau

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...