Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Quand la faune et la flore du Touquet n'ont plus aucun secret...

Messages recommandés

Quand la faune et la flore du Touquet n'ont plus aucun secret...

Depuis environ 4 ans, des promenades sont organisées pour découvrir le Touquet.
Chaque mardi cet été, Benoît présente les merveilles de la forêt touquettoise pendant deux heures.
Le périple commence à 14h à l'ancien terrain de polo où les explorateurs que nous sommes peuvent admirer la pelouse tondue et profiter du paysage, de la faune et de la flore. Ainsi, Benoît détaille minutieusement les arbres qui nous environnent, les conifères et les feuillus, afin de nous permettre de les reconnaître aisément. Trembles ou pins maritimes, rien n'échappe au guide, passionné par la nature, qui remarque même sous nos pieds un cadavre de serpent, celui d'une couleuvre à collier. Tout de suite, Benoît explique que ce n'est pas un serpent venimeux, et, muni d'un livre, montre aux enfants une photo d'une tête triangulaire de vipère dont le venin est mortel et qu'il ne faut surtout pas approcher.
Pénétrant dans la forêt, nous découvrons par la suite une jolie fleur jaune, appelée onagre bisannuelle, des érables sycomores, des érables planes, un chêne pédonculé, un châtaignier... En quête de lumière, les branches d'arbres ayant poussé à proximité les uns des autres poussent vers le ciel.
Après la flore, c'est la faune que Benoît s'attache à nous présenter. Au-dessus de nos têtes plane un épervier. D'autres oiseaux peuvent se trouver dans cette vaste forêt qui regorge de beautés : piverts, pics épeiches... Tandis que des insectes se cachent. Nous rencontrons sur notre chemin une fourmilière, mais hélas, pas de biche ou de faon que d'autres groupes avaient pu apercevoir précédemment.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...