Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Cent reptiles ont joué les stars sur la Grand'Place, hier après-midi

Messages recommandés

Cent reptiles ont joué les stars sur la Grand'Place, hier après-midi

C'était l'attraction de la Grand'Place, hier.

La jungle des reptiles a ouvert ses camions d'exposition au public. De petits iguanes derrière leurs vitres, des tortues géantes placides dans leur enclos, des serpents divers et exotiques, aux tailles impressionnantes... A priori, à voir les entrées sans discontinuer en début d'après-midi, le public, familial, a adhéré.


Marie est venue avec sa fille Léa. Elle rêve de posséder... son propre boa constrictor et est venue admirer la collection de la jungle.

Maxime, 12 ans, avec son petit frère Nathan, ne se montre pas du tout impressionné devant la taille des bêtes présentées. « On en a déjà vu au cirque ! » Dans la cour formée par les remorques de la ferme des reptiles, un petit groupe de curieux se rassemble autour des moins peureux. Un énorme serpent vient chatouiller le cou de deux hommes, volontaires, le temps d'une photo souvenir.

« C'est joli », raconte, devant l'un des camions d'exposition, cette grand-mère venue de Saint-Martin-au-Laërt. Son petit-fils a apprécié les tortues. Mais elle glisse : « La pêche aux canards, c'est plus cher qu'à la ducasse ! » Les familles ont déboursé pour entrer dans la ferme ambulante 7 E pour les adultes, 5 E pour les enfants.

Et puis « c'est un peu étouffant à l'intérieur », remarque l'Audomaroise. Il faut dire que le temps d'hier a transformé les caravanes d'exposition en serre tropicale. Pour que les bêtes soient plus dans le climat naturel ? • M. J.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...