Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Italie: un boa capturé près de Lucca, une panthère recherchée près de Massa

Messages recommandés

Italie: un boa capturé près de Lucca, une panthère recherchée près de Massa

Un boa constrictor a été capturé lundi à proximité de Lucca tandis que les garde-forestiers ont installé des appâts près de Massa Marittima, autre ville touristique de Toscane pour attraper une panthère noire signalée dans les parages, ont indiqué les autorités.

Le serpent capturé dans les collines de Capannori, non loin de Lucca, est une femelle de 5 ou 6 ans qui mesurait 2,60 mètres et d'un poids compris entre 25 et 30 kg.

Elle a mordu un volontaire d'une association de défense des animaux et un spécialiste des reptiles venus aider à sa capture mais comme cet animal n'est pas venimeux, les deux hommes ont juste reçu quelques soins.

Selon l'association de protection de l'environnement Anpana, le reptile avait sans doute été abandonné il y a plusieurs mois après avoir atteint des dimensions qui ont dû affoler son propriétaire.

Le reptile a été capturé grâce à un système satellitaire mis au point par le spécialiste Cristino Pacini en insérant des paramètres spécifiques à l'animal (poids, longueur, vitesse de déplacement).

L'an dernier également au mois d'août, un autre boa constrictor de 2,40 m avait été attrapé dans des bois près de Capannori par des bénévoles d'Anpana.

Toujours en Toscane, 4 cages ont été installées aux alentours de la localité de Gretaia, non loin de Massa Marittima pour essayer de capturer une panthère noire dont la présence a été confirmée dimanche.

Le maire de Massa, Mme Linda Bai, a mis au point les détails de l'opération lors d'une réunion avec le préfet de Grossetto ainsi que les garde-forestiers, les carabiniers, la protection civile et des experts des animaux sauvages.

Le maire a prévu de diffuser une ordonnance spéciale conseillant aux habitants et touristes de ne pas s'approcher à moins de 500 mètres des cages et de ne pas se promener à pied, en bicyclette ou à cheval dans un rayon de 3 km de la zone où la panthère a été vue. En outre, il sera déconseillé de s'arrêter dans des zones boisées ou proches d'habitations en ruine.

Selon des experts, la panthère signalée au départ par un couple de touristes florentins sur leur propriété à Prata, près de Massa, est sans doute jeune et peut-être habituée à la présence de l'homme. Les carabiniers et la police cherchent à remonter jusqu'à son propriétaire.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...