Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Qui ramassera le serpent mort?

Messages recommandés

Qui ramassera le serpent mort?

(SHERBROOKE) La Ville de Sherbrooke, la Société protectrice des animaux (SPA) ou le propriétaire du terrain? Une citoyenne de Sherbrooke s'interroge sur l'entité qui doit ramasser la carcasse d'un serpent mort sur la rue Mézy.

Le reptile d'environ un mètre de long a été abandonné ou est mort dans le stationnement de l'immeuble incendié en septembre dernier en face du 2865 de la rue Mézy.

La carcasse du reptile se trouve sur l'asphalte à environ trois à quatre mètres de la rue du quartier nord de Sherbrooke. Le citoyenne a fait part de la situation par courriel à La Tribune cette fin de semaine. Plus de 48 heures plus tard, hier après-midi, la carcasse du reptile s'y trouvait toujours.

La Ville de Sherbrooke explique que le ramassage des carcasses d'animaux morts demeure sous leur responsabilité si elles se trouvent sur la voie publique ou sur les terrains vacants appartenant à la Ville.

Dans ce cas précis, le serpent mort se trouve sur un terrain privé. C'est donc la responsabilité du propriétaire de disposer de la carcasse du reptile.

Un appel à la ligne générale de la Ville de Sherbrooke au 819 821-5858 permet à la division hygiène du milieu de la section permis et inspection de joindre le propriétaire des lieux afin qu'il dispose du reptile mort.

La Société protectrice des animaux (SPA)en Estrie mentionne que leur responsabilité se limite aux animaux vivants.

«Nous avons reçu un appel en ce sens samedi. Nous référons ces cas à la Ville de Sherbrooke. Concernant les serpents, il est légal d'en posséder certaines espèces à Sherbrooke. Nous sommes en train de faire des propositions à la Ville pour que la réglementation soit clarifiée. Nous intervenons deux à trois fois par année relativement à des interventions concernant des serpents», mentionne le directeur général de la SPA-Estrie, Bruno Felteau.

rene-charles.quirion@latribune.qc.ca

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai entendu du ça aussi qu'ils prennent, à la ville, que les animaux vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...