Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des tortues luth géantes reviennent dans les eaux anglaises

Messages recommandés

Des tortues luth géantes reviennent dans les eaux anglaises

Espérons que 2011 sera une année exceptionnelle pour les tortues luth au large des côtes du Royaume-Uni.

Le "Marine Conservation Society" (MCS) a demandé au public anglais de signaler toute observation des énormes tortues en août qui est généralement la période de pointe pour les voir dans les eaux britanniques.

L'été voit les tortues retourner à leurs aires d'alimentation hors du Royaume-Uni après la nidification dans les Caraïbes.


l est prévu que l'offre abondante en méduses et physalies cette année, lesquelles forment le principal de leur alimentation, va attirer ces doux géants au dessus des chiffres habituels. 2011 a déjà vu 16 observations de tortues rapportées sur le littoral anglais, avec plus d'un quart de celles-ci étant situées au large des côtes de Cornouailles et cet afflux précoce a conduit à l'espoir de la moyenne annuelle d'environ 20 observations serait facilement dépassé.

Dermochelys coriacea, la tortue luth, est l'espèce la plus importante au monde avec un spécimen de tortue découvert sur une plage dans l'ouest du Pays de Galles pesant 916 kg et mesurant plus de 3 mètres.

Ces tortues vivent très longtemps grâce à la capacité des adultes à maintenir leur température corporelle jusqu'à 18 °C supérieure à la température de la mer environnante, mais malheureusement, elles sont en déclin dans le monde entier car beaucoup meurent de blocages intestinaux après l'ingestion de plastique (sacs plastiques blancs) qui ressemblent à des méduses, leur proies préférées.

Les autres pressions sur les populations de tortues comprennent la pollution, la récolte des œufs (illégale) et la noyade dans les enchevêtrements des filets de pêche.

L'océan Atlantique est considéré comme leur dernier bastion grâce à une combinaison de facteurs valables et dont les sites de nidification sont mieux protégés que dans les océans Pacifique et Indien, tandis que paradoxalement la décimation des stocks de thon a signifié le retrait d'un prédateur important de jeunes tortues et de l'augmentation du nombre de méduses également liée à la surpêche a vu l'abondance accrue de leur nourriture préférée.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...