Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Au CPIE, une exposition sur les amphibiens pour sensibiliser

Messages recommandés

Au CPIE, une exposition sur les amphibiens pour sensibiliser

Tous les ans après le 15 août se déroule la Semaine mondiale de l'eau. Afin de coller à cet événement, ...

le centre permanent d'initiatives pour l'environnement du Val-d'Authie, présidé par Laurent Chochois, a mis sur pied une Semaine des milieux humides de la vallée de l'Authie.


Avec l'aide du musée d'histoire naturelle, dans la salle de réunion du CPIE, a été montée une exposition sur les amphibiens qui avait pour but de « sensibiliser, informer et, pour les jeunes, éduquer à la connaissance et au respect des zones humides », avec pour leitmotiv : « Connaître pour protéger ».

Selon Laurent Chochois : « L'objectif est aussi d'inciter les gens à travailler avec le CPIE. C'est dans cet objectif que, de février à mars, a été montée l'opération "Un dragon dans mon jardin" au cours de laquelle nous incitons les particuliers à nous avertir de découvertes qu'ils pourraient faire dans leurs terrains et dans leurs mares, et pourquoi pas de nous envoyer des photos de leurs trouvailles et de leurs mares. Tout cela peut nous permettre d'améliorer la connaissance du milieu de la région. » Et de poursuivre : « Les amphibiens sont de bons indicateurs du bon état du milieu où ils se trouvent. Plus il y aura d'amphibiens, plus on saura que le milieu est sain. Mais il faudra veiller à ce qu'il y ait le moins de reproductions consanguines possible. Il vaut mieux un brassage sélectif ».

Par ailleurs, le Village des Boucles de l'Authie abritait une exposition sur les reptiles en partenariat avec le CPIE. •

Prochaine animation : ce soir, à 20 h 30 au CPIE, « Nuit de la chauve-souris ». Gratuit. Prévoir chaussures de marche et vêtements chauds.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...