Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un python disparaît dans la nature

Messages recommandés

Un python disparaît dans la nature

Il mesure près d’un mètre et porte des écailles noires et vertes.

La mairie de ce petit village situé au nord de Saint-Quentin a lancé l’alerte le week-end dernier : un python royal s’est échappé de chez son propriétaire, un particulier.

Pas de panique, l’animal serait inoffensif.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la recherche du serpent perdu

ESSIGNY-LE-PETIT - Depuis ce week-end, des habitants d’Essigny-le-Petit sont à la recherche d’un python royal en vadrouille.

L'animal, qui mesure un mètre, s'est échappé de chez ses propriétaires. Inoffensif, il reste néanmoins recherché par tout le voisinage. « Ah bon ? Un serpent ? Dans cette rue ? » Surprise, et ton plutôt amusé des riverains, mercredi dans la commune d'Essigny-le-Petit. Pas question d'affolement, en tout cas. « J'ai mes petites filles à la maison avec moi, je vais prévenir ma fille mais non, je ne suis pas inquiète. »
L'information est tombée mercredi sur le blog de la commune : Un Essignyacois a signalé en mairie la perte de son python royal. « Il s'agit d'une première à notre connaissance dans la commune », témoigne le secrétaire de mairie. L'animal s'est échappé « samedi ou dimanche dernier ». Depuis, ceux qui le nourrissaient le recherchent. En vain. Devant s'absenter, ils ont pris l'initiative d'alerter la municipalité. Tout le monde se veut rassurant : « Je connais son serpent, commente un voisin, pompier, il ne mesure qu'un mètre et n'est pas dangereux ! Si je le vois, je sais comment l'attraper, avec un crochet et un sac. »
Bref, mercredi, tout le monde cherchait à localiser la bête, sans affolement. Le propriétaire, lui-même, accepte de témoigner de manière anonyme : « J'y suis attaché, c'est un python que j'avais depuis huit ans. Il n'y a aucun risque, sauf pour lui de se faire attraper par un autre animal. »
Celui qui serait le plus en danger serait donc l'animal… Même si, conclut la mairie, il faut « rester prudent, comme avec n'importe quel animal de compagnie qu'on approche ».

Le reptile mesure environ un mètre. Si vous l'apercevez, vous êtes invité à prévenir la mairie par courriel, ou par téléphone au 03 23 07 96 79 ou au 06 06 65 40 93.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le python d'Essigny-Le-Petit est rentré au bercail

ESSIGNY-LE-PETIT (Aisne). Finalement, il ne se trouvait pas bien loin ce python royal porté disparu depuis quelques jours à Essigny-le-Petit près de Saint-Quentin. Alors que l'animal avait quitté son terrarium pour partir en vadrouille, son propriétaire avait donné l'alerte déclenchant au passage une montée d'adrénaline dans le voisinage. Or, le reptile avait simplement ressenti le besoin de prendre l'air et d'aller visiter quelques lieux difficiles d'accès de la maison. Il est rentré au bercail mercredi en début d'après-midi, affamé mais en bonne santé.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...