Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une passion pour les serpents

Messages recommandés

Une passion pour les serpents

Les serpents sont les mal-aimés du règne animal. Ils ont mauvaise réputation, déclenchent la répugnance et le mépris des jeunes et des adultes. Mais certaines personnes ne craignent pas leur compagnie et tentent de les intégrer à la société. C'est le cas de Nicolas Simard.

Le grand passionné de ces mystérieux et impressionnants reptiles a lancé, il y a quelques mois, sa propre compagnie: Production Serpentin. Nicolas Simard désire ainsi faire connaître cet animal incompris à la population en général. Il offre d'ailleurs des services de présentations publiques, qu'il propose à toutes les organisations. Que ce soit dans des groupes scolaires, lors d'un party de bureau ou auprès de personnes âgées, Nicolas débarque avec ses reptiles et tente d'apprivoiser les spectateurs (voir autre texte).

Une passion depuis longtemps

Nicolas Simard est âgé de 23 ans. Il est passionné par les serpents depuis son tout jeune âge. Petit garçon, Nicolas s'amusait avec les couleuvres qu'il trouvait dans les bois. «Je trouvais ça mystérieux, ça m'a toujours attiré, j'ignore pourquoi», indique le jeune homme. On peut donc dire que Nicolas Simard a une véritable passion pour ces reptiles. Et tenez-vous bien. Il possède pas moins de 17 serpents, qui sont bien à l'abri dans un local spécialement conçu pour eux. Une collection qui vaut environ 3000 $. Certaines espèces coûtent jusqu'à 700 $.

«J'ai commencé avec un serpent, un python royal, lorsque j'avais 19 ans. J'ai tout de suite aimé la compagnie de cet animal, qui est victime de beaucoup de préjugés. Les gens sont mal informés, ils croient des informations qui ne sont pas vraies du tout», raconte le jeune homme.

// La suite de ce dossier est disponible dans la version papier du Prorgès-Dimanche.

Source

• Créer...