Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les reptiles, animaux de compagnie très prisés à Hong Kong

Messages recommandés

Les reptiles, animaux de compagnie très prisés à Hong Kong

A Hong Kong, les reptiles sont des animaux de compagnie de plus en plus prisés car ils s'adaptent très bien aux petits appartements dans lesquels habitent la majorité des Hongkongais. Durée; 02:25

SCRIPT :

Ces caméléons ne se trouvent pas dans un zoo, mais dans une animalerie à Hong Kong.
Des centaines de lézards, tortues, grenouilles et serpents en cage sont entassés dans ce magasin.
Car à Hong Kong, ville très densément peuplée, l'espace est un luxe et par conséquent, ces petits reptiles exotiques deviennent des animaux de compagnie très populaires.

- SONORE 1 - Oscar Shiu (homme), gérant de magasin, Urban Jungle Reptile (cantonais, 13 sec):
"Dans un appartement de moins de 30 m2, c'est presque impossible d'héberger dix chiens, mais 100 voire même 200 serpents, ça c'est possible!"

David et sa famille habitent à 5 dans ce petit appartement de l'une des nombreuses tours de Hong Kong.
Chez lui, il y a très peu d'espace et pas de jardin, mais il arrive quand même à héberger plusieurs animaux de compagnie.
Un chien, un lézard, une collection de grenouilles et de geckos.
Le fait d'avoir des reptiles lui permet d'économiser de l'espace, mais aussi du temps.

- SONORE 2 - David Lai (homme), propriétaire de plusieurs reptiles (cantonais, 23 sec):
"Les lycéens comme moi ont besoin de temps pour étudier. En général je pars de chez moi à 7 heures du matin et je ne rentre que le soir. Pour moi, le plus grand avantage à avoir des reptiles est qu'ils n'ont pas besoin d'autant d'attention que mon chien, ils sont plus faciles à nourrir et à nettoyer."

Alors que la popularité des reptiles prend de l'ampleur, nombreux sont ceux qui cherchent à en acheter par Internet.
Ils y trouvent souvent à des prix défiant toute concurrence, les races les plus rares et parfois même des espèces en voie de disparition qui devraient être interdites à la vente.
Comme beaucoup de mordus de reptiles, l'un des serpents favoris de Toni est ce python royal dit 'Killer Bee' - une race issue de croisements entre plusieurs types de serpent.

- SONORE 3 - Toni Ip (homme), fondateur de l'association de protection des reptiles 'Hong Kong Reptile and Amphibian Society' (anglais, 20 sec):
"Sa peau est plus fine, ce qui entraîne un manque de protection vis à vis des prédateurs. Par ailleurs, le Killer Bee est connu pour être plus fragile, il a tendance à avoir des problèmes liés à ses sens, alors il peut prendre son propriétaire pour une proie."
[anglais] "It’s skin is known to be thinner, it means it's lack of protection from predators. And also the Killer Bee's known to be more fragile and they tend to have a sense problem, so they might take their owner as prey."

Mais lorsqu'elles sont entre de bonnes mains, ces créatures au sang froid sont en général très dociles.
Elles ne sont pour autant pas le compagnon rêvé pour tout le monde. En plus d'être une grande responsabilité pour leur propriétaire... il faut aussi trouver le courage de les nourrir!

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bizarre tous de meme,car en chine les reptiles sont consommés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
À ce qu'on m'a déjà dit, le chien aussi et ils en ont comme animal de compagnie aussi!


oui malheureusement,j'espere que la loie sur l'interdiction de consommer des chiens sera respecter Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...