venom11 0 Posté(e) le 30 août 2011 le male patterneless,qui est superbe,dommage que la photo ne soit pas top,niveau caractere tres speed mais ne souffle pas pour le moment,il vient de chez reptilis et est né l'année derniere aucune idée de la datela femelle patterneless,qui a bien souffler hier soir elle est née le 05-07-2011 et vient de chez reptilisfemelle affinis hypomelanistique,qui provient de qualitycolubrid,une petite morsure hier soir,elle a bien souffler egalement,ses couleurs sont magnifique la seconde femelle affinis qui est un peu plus grande,j'ignore quelle est sa phase,mais ses couleurs sont superbe,elle vient egalement de qualitycolubridil manque un bebe pantherophis guttatus (photo a venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 août 2011 Très jolis tes Pituophis! C'est un projet de reproduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Max|mum a écrit:Très jolis tes Pituophis! C'est un projet de reproduction?merci oui d'ici 2 ou 3 ans je ferais de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est super ça! C'est les seuls que tu possèdes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Max|mum a écrit:C'est super ça! C'est les seuls que tu possèdes?j'ai 3 pantherophis est un pituophis affinis ghost /t4790-quelques-uns-de-mes-colubrides#23317bientot des photos de la nouvelle petite gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est des espèces super même si les gens les acquiert souvent comme première espèce et les délaissent avec le temps. Même après 15 ans en terrariophilie, j'ai encore des Pantherophis guttatus à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 la voila enfin,dur dur de prendre une photo valable d'une toute petite ficelle qui se tortille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Belle petite bête! C'est une lavandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Max|mum a écrit:Belle petite bête! C'est une lavandre?c'est une hypo lavender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 bonjour, pardonnez moi de l'intrusion. je viens de découvrir les photos du dernier animal... et notre petit Albi lui ressemble étrangement on nous l'a vendu comme pantherophis guttatus albinos est-ce le cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour heliann, il s'agit bel et bien d'un Pantherophis guttatus mais pas un albinos. Il faudrait une photo du tien pour savoir la coloration exact et si possible, savoir la génétique des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 je ne connais pas la génétique des parents... mais voilà un lien avec toutes les photos, celles d'Albi et de son équipement:http://club.doctissimo.fr/heliann/albi-442494/photos.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Effectivement, il a le gêne amélanique, dit albinos, en lui pour avoir cette coloration. Il me semble être un snow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 est-ce qu'on peut dire que c'est un snow albinos? pour moi albinos c'est peau rose, yeux rouges.comment déterminer la 'phase'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 albinos est seulement l'absence de pigmentation noir. Chez les Pantherophis guttatus, il va rester la pigmentation rouge. L'animal sera donc orangé avec les yeux rouge. Dans ce cas-ci, l'absence de pigmentation rouge fait parti du serpent aussi. Il y a donc une double mutation génétique affectant la pigmentation noir et la pigmentation rouge, ce qu'on appelle un snow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliann1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 ok merci Maxmum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 salut tous le monde,je revient avec des petits nouveaux les voici en photos abby femelle pituophis catenifer sayi (white side)cody male pituophis catenifer sayi (white side)bailey femelle pituophis catenifer sayi (classique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Des serpents que j'ai regretté d'avoir vendu ceux là. Beaux spécimens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites