Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'était tous la même journée? Très belle trouvaille du moins! Tu connais bien toutes ces espèces? L'insectes m'intrigue drôlement personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD50 0 Posté(e) le 31 août 2011 Belles observations, merci de partager! Aucun scorpion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 31 août 2011 Max|mum a écrit:C'était tous la même journée? Très belle trouvaille du moins! Tu connais bien toutes ces espèces? L'insectes m'intrigue drôlement personnellement.non c'etait en 15 jours pendant mes vacances d'aout je connais les especes,pour les serpents le 1er est une petite coronelle lisse,le second est une couleuvre viperine,l'insecte est une luciole,il y a aussi un orvet (qui est un lezard apode) et une belle salamandre il n'y a pas de scorpions dans le sud ouest du pays,ils vivent plutot dans le var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD50 0 Posté(e) le 31 août 2011 D'accord, je demandais ça car je ne sais pas dans quel coin des Pyrénées tu étais allé, mais il y a des scorpions dans les Pyrénées-orientales (Buthus occitanus, Euscorpius flavicaudis et Belisarius xambeui). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 31 août 2011 LD50 a écrit:D'accord, je demandais ça car je ne sais pas dans quel coin des Pyrénées tu étais allé, mais il y a des scorpions dans les Pyrénées-orientales (Buthus occitanus, Euscorpius flavicaudis et Belisarius xambeui).j'ignorais qu'il y avait des scorpions en montagne,merci pour l'infos va sur ce post il y a une photo de scorpion /t4789-de-belles-rencontres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 août 2011 La salamandre fait parti du genre Salamandra salamandra si je ne me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Max|mum a écrit:La salamandre fait parti du genre Salamandra salamandra si je ne me trompe pas.oui c'est bien ça et sorry d'avoir repondu aussi tardivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites