Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Insolite : un serpent dans le tableau de bord de la voiture !

Messages recommandés

Insolite : un serpent dans le tableau de bord de la voiture !

En rentrant en voiture chez elle à Grugny, Sandrine Ratieuville s'est retrouvée nez à nez avec un serpent qui est sorti de son tableau de bord. Personne ne veut aller récupérer le reptile !

C'est une singulière histoire qui est arrivée lundi à une employée du CHU de Rouen, Sandrine Ratieuville. Un serpent - une couleuvre américaine semble-t-il - est sorti de son tableau de bord alors qu'elle conduisait sur la route de la Forêt Verte pour rentrer chez elle, à Grugny. Elle raconte sa frayeur et surtout l'incroyable scénario qui a suivi : personne ne veut ou peut déloger le reptile de son Touran VW.

" Il était 17 heures, je venais de quitter mon travail au CHU et je me suis rendue dans une grande surface de Mont-Saint-Aignan pour faire quelques courses. J'ai repris la route, j'ai traversé la forêt verte et c'est alors que j'ai vu la tête d'un serpent et une partie de son corps surgir du tableau de bord, entre la vitre et la gaine d'aération. J'étais effrayée mais je ne pouvais pas me garer sur cette route étroite et sinueuse. J'avais peur de faire un accident. J'ai roulé quelques kilomètres avant de stopper ma voiture en sortant de la forêt..."

Sandrine appelle immédiatement les pompiers qui, une fois rendus sur place, ne peuvent déloger le serpent puisqu'ils ne l'aperçoivent pas et ne veulent pas "démonter" la planche de bord. Un travail qui revient à un garagiste... "Nous avons téléphoné à un vétérinaire qui a confirmé qu'il s'agissait apparemment d'une couleuvre américaine avec ses écailles noires et son collier orange à la base de la tête. C'est un nouvel animal de compagnie qui est très demandé actuellement, surtout par les amateurs de reptiles débutants."

L'histoire du serpent qui se mord la queue

Sandrine essaie d'appeler ensuite un garagiste qui refuse d'intervenir pour démonter le tableau de bord par peur de la couleuvre. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un serpent venimeux. "J'ai téléphoné ensuite à mon assurance: elle m'interdit de conduire tant que le serpent est dans l'habitacle car en cas d'accident je ne serais pas couverte...C'est un truc de fou !" Bref, cette incroyable histoire est celle du serpent qui... se mord la queue !

Aujourd'hui, Sandrine ne sait plus à quels sauveteurs s'adresser et réclame l'aide d'un spécialiste en reptiles. "En attendant, un pompier de Lillebonne m'a dit de mettre une boîte en plastique avec des copeaux de bois, de l'eau et une souris morte pour attirer la couleuvre et la faire sortir de sa cachette. J'ai un enfant de trois ans, le siège bébé et sa poussette sont restés dans la voiture... J'ai peur, c'est irrationnel mais je vais tenter cette solution. Il faudrait que l'on me vienne en aide. Ma voiture est restée garée chez mon frère à Quincampoix et on m'a prêté une voiture pour que j'aille travailler !"

Reste à savoir comment et où "l'animal de compagnie" a pénétré dans la voiture ? S'est-il enfui de chez son propriétaire, ou celui-ci s'en est-il débarrassé sur un parking de Rouen ou Mont-Saint-Aignan? Sandrine exclut une mauvaise farce. "Ma voiture était fermée, peut-être la couleuvre est entrée par une gaine d'aération ?"

Pour contacter Sandrine Ratieuville et lui porter assistance, téléphoner au 06 63 43 07 82.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insolite : le serpent a été sorti du Touran VW !

L'incroyable histoire qui est survenue à Sandrine Ratieuville, une habitante de Grugny, a trouvé son épilogue mercredi soir. La couleuvre qui s'était glissée le lundi 12 septembre dans son monospace Touran VW a finalement été extirpée du véhicule... après un suspens angoissant de dix jours pour la conductrice !

" Aucun garage ne voulait s'occuper de ma voiture, c'est finalement à Saint-Victor l'Abbaye qu'un garagiste a accepter de prendre mon Touran pour démonter le tableau de bord et récupérer la couleuvre", explique Sandrine. "Ils ont enlevé les sièges, la banquette, et la planche de bord... Et ils l'ont aperçue. C'est le responsable du Trappeur Normand à Deville-lès-Rouen qui s'est chargé de récupérer le reptile. Il lui a fallu une autorisation de la préfecture pour la capture et son transport. Je suis vraiment soulagée mais j'attends maintenant la facture du garagiste..."

Sandrine Ratieuville remercie tous les personnes qui lui ont porté conseils et témoignages pendant cette "dure épreuve" d'une dizaine de jours. "Je ne vais pas récupèrer ma voiture avant la semaine prochaine, je demande surtout que l'on ne me téléphone plus ! Je ne veux plus jamais entendre parler de cette histoire de fou et de serpent !"

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...