Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy35

presence d'un 2eme grisou, vais-je perdre son amour?

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute
Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je viens déjà vous embeter avec mes questions. lol!
Je vais essayer de faire cour. Voilà, j'ai un grisou, Tango, c'est un amour avec moi, mais depuis ces derniers temps, il me fait des parades amoureuses, et comme tout maman poule que je suis, je le sens triste de ne lui pouvoir satisfaire. Aussi, il m'est venu l'idée de lui trouver un autre compagnon, qui serai aussi utile en cas d'absence.
Je pense trouver un autre grisou, vous avez bel a faire, j'adore cette couleur, mdr.
Mais voilà, je ne voudrais pas faire de bétises et aussi je pense que je suis un peu égoïste car ma question est:
- est-ce que Tango sera toujours aussi intentionner envers moi avec la présence d'un autre???
Les avis sur mon blog sont assez partager, je souhaiterais avoir une réponse concrete car mon coeur est sur la balance.
D'avance je vous remercie tous de m'avoir accorder un peu de votre temps pour mon soucis.
En cette période, bonne fete de paque
bien amicalement
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j aurais aimer te repondre mais je n est qu un seul gris

je sais que lora attend une 2 eme boule de plume mais ce n est pas un gris qu elle a choisit

desolee de ne pouvoir te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'affirmer que Tango sera ou non perturbé par la présence d'un compagnon.
C'est si difficile à prévoir scratch
Je vais bientôt acceuillir un compagnon pour Charlye (pas un gris) et tout ce que je sais c'est que cela sera quitte ou double .
Ma réponse ne t'avance pas beaucoup, désolée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou yuki 60
c'est pas grave, ca fait un petit moment déjà que je cherche une réponse que je ne trouve pas, on va dire que je suis habituer, lol!
Disons, que je ne veux absolument pas perdre notre relation, vous me dirais,
dans c'est cas là, ne prend pas un 2eme grisous, et oui, ca serais plus simple, mais je veux aussi son bonheur, on dis aussi que seul a la maison, va lui attirer l'ennuie (il a malgrer tous beaucoup de jouet) qu'il faut en général un 2eme compagnon.
ouhlala!! petite prise de tête mdr
bien amicalement
cathy et tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tenir compagnie à Tsuki, je souhaitais prendre une deuxième boule de plumes.
Notre relation étant tellemen;:::nt fusionnelle, j'ai préféré ne pas prendre un gris car j'ai eu peur que Tsuki ne soit jalouse du temps que je consacrerais à l'autre gris.
Des amis m'ont donc offert Crunch une callopsitte.....ça se passe à merveille avec Tsuki qui est ravie d'avoir un copain qui lui tient compagnie et elle adore le disputer. Crunch demande beaucoup moins d'attention qu'un gris et Tsuki n'en est donc pas jalouse.....par contre pour moi Crunch.....c'est l'horreur j'ai du mal à supporter ses cris....donc la callopsitte n'est pas forcément le bon choix.

En octobre dernier j'ai eu pendant une semaine à la maison Gypsy le petit frère de Tsuki, avant qu'il n'intègre sa nouvelle famille......j'ai très vite senti que Tsuki n'était pas du tout contente de voir cet autre gris à la maison......et elle m'a carrément boudée.
Alors je ne sais pas ce qui se serait passé s'il était resté plus longtemps.....mais voilà donc mon expérience personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir fait partager ton expérience,
il est vrai que nous même avons eu la chance d'avoir une calopsite perlé,(d'ou son nom de perle) eam, elle voler a travers la maison,un amour de plumeau, mais elle était toujours attiré sur la maison de Tango, je précise, que
tango vit en liberté, cage au dessu ouverte, et ceci toute la journée (quand je suis là). Mais Tango accepter mal, plusieur fois, je suis arriver en courant, Tango avait le regard d'aigle, les plumes gonfler et prét a bondir sur la calopsitte, j'ai eu la vision qu'un jour il va lui couper une patte ou autre chose, je ne l'aurais pas pu supporter, de ce faite, nous avons donner la calop a une amie. Elle est trés heureuse et vie sans danger, et je la vois souvent.
c'est pour celà, que je ne veux plus prendre autre chose. Car malgré tout, j'ai un petit coeur, lol, donc les séparations sont dur, De plus j'ai la passion pour les grisous.
on va dire que l'on a essayer, lol

Effectivement c'est quitte ou double, mais autant le savoir avant, lol

papouille a tous vos mamours de plumeaux
cathy et tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 3 plumeaux, marco lori des molluques 2ans et demi 8 mois apres j'ai prit abyss you you du senegal ,qui a presque 3ans ,et ma petite yuna est arrive il y a quelques mois,c'est un gris qui a 8 mois,et toute cette petite famille s'entend ,pas de jalousie il faut dire qu' étant a la retraite ,je leur donne beaucoup de temps ,tu ira voir dant les sujet la star c'est lui ,tu verra les photos il y a aussi les videos ,voila c'est mon expérience personnelle ,avec mes perrocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila ce que j'ai pu entendre a ce sujet aujourd'hui lors de la conference de Johanne Vaillancourt :
-prendre un autre oiseaux pour faire un couple est une grosse prise de risque , au niveau du choix , car les gris se choisissent leur compagnon, (pas comme un chien ou un chat) , donc en prendre un autre pour qu'il ai une moitié est une erreur ...
elle donne pour exemple , chez ellle , elle a quatre gris , dont une seule femelle , qui n'en a rien a faire des autres males ...son chouchou c'est le mari de Johanne !!!
Alors meme si elle accepte les presents des autres gris (regurgitations etc..) elle ne voie que par Philippe!!

concernant la peur de ne plus etre le chouchou de son perroquet , pourquoi le craindre si votre relation est satisfaisante pour lui il n'ira pas voir ailleurs.Surtout si avant il avait le choix du partenaire , c'est a dire qu'il vous a choisi comme chouchou , parmis d'autres pretendant possible , conjoint , adolescents etc...

-ce qu'il faut savoir aussi , c'est que le perroquet est monogame donc une fois qu'il a fait son choix de partenaire , il s'y tient !!Impossible de lui en imposer un!!
si vous etes le chouchou (amoureux) de votre perroquet et que vous lui faites des infidelites alors la , il peut se produire des dysfonctionement de communication...morsure etc..

-en resumé , si vous prennez un autre perroquet , peut importe que ce soit un gris ou non, car de toutes façon si ce n'est pas pour se reproduire ça n'a aucune importance..
il faut que ce soit pour vous et par pour lui , si ça se passe bien entre eux c'est juste cadeaux bonus!!

concernant l'exemple de Tsuki , on peut donc imaginer , que le gris a representé pour elle une sorte d'infidelité que lui a fait Isa , alors que Crunch n'est pas pour elle un rival ..

concernant le comportement sexué precedement decrit , il faut savoir que si le nouveau partenaire a la maison ne plait pas au premier il continuera sa parade amoureuse comme avant!!
a toi aussi de savoir te perroquiser, et savoir si tu es capable de supporter cela sans gene (apres tout c'est la nature ) sans pour autant le provoquer ou l'entretenir, c'est a dire il fait ça , bon bin voila on echange des calins , il est content , apres il est relax et va fumer sa clope!! (attention tout de meme a ne pas l'entretenir, ni le provoquer!!,juste le laisser faire)

de toute les façons le perroquet n'est pas stupide , il sait tres bien que tu n'iras jamais pondre un oeuf, c'est juste du sexe pour du sexe...la reproduction n'etant plus la finalité.
pas de soucis , il n'y a pas d'addiction...

a savoir aussi , que selon les especes , il y a des perroquets plus branchés que d'autres , on note que les petits (perruches, inseparables, touis..)sont hyper-sexués car ils ont une vie plus courte et donc une necessité de reproduction plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
Je te remercie babara pour ton témoignage, il est trés clair.
La parade de Tango, ne me géne pas, mais lorsqu'il me fait celà, je suis un peu triste de le laisser dans cette état, on a le sentiment d'inpuissance. Mais ce n'est pas quelques choses qui me fait tout les jours, "heureusement".
donc d'aprés toi, je perd tous si je reprend un grisou, et ca pas question.
Comme tu peux le constater, les avis sont divers, mais j'ai vraiment peur de faire quitte ou double, car me connaissant, je vais avoir la poisse d'avoir le quitte, lollll.
Merci beaucoup pour ton article.

Pour Melnou
Tu as de la chance de n'avoir eu aucun soucis, ah!! si tout pouvais si bien se passer, ce serais cool!! mais chaque plumeaux a son caractére, lol, de plus Yuna est arriver en dernier, c'est peut etre pour celà que tout ce passe bien, moi actuellemnt, Tango n'a que deux tortues d'eau pour compagnie, et ca n'a strictement rien a voir, hihihi.
Moi aussi, je suis trés disponible pour lui consacrer du temps, je suis avec toute la journée, c'est peut etre pour celà, que c'est fusionnelle entre nous deux, mais dans la vie actuelle, on ne peut pas toujours etre présent, d'ou aussi l'idée de lui donner une compagnie.
Ah, si Tango pouvais me donner son avis, quel bonheur!!!!!

Je vous remercie pour toute l'intention que vous m'avez porter. Si vous avez d'autre info, je suis preneuse, tout vos témoignages, sont étudier a la loupe.

Je vous souhaite un bon week-end avec le soleil j'espère
bien amicalement
cathy et tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je crois que cette question d'un 2eme compagnon se pose ou s'est posée pour chacun d'entre nous!!!
ayant aussi qu'un gris (du meme age que tango) je me poses les questions que toi, mais d'un autre coté temporairement je n'ai pas les moyens d'investir dans un second perroquet, mais la question trotte dans ma tete.
personnellement si je devais mettre un compagnon a mon gris ce serait un perroquet mais pas un gris, sexe opposé (donc femelle) avec cage separée. une autre race car comme toi je suis egoiste et je voudrais rester la chouchoute de mon miko, tout en lui offrant de la compagnie d'un congénaire perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nastasia, je me sens moins seuls, je pensais qu'il n'y avais que moi qui me prenait la tête, car le sujet n'est pas vraiment développer, heureusement, qu'il y a des personnes sympa, qui partage leur expérience et leur savoir avec nous.
car on ma dis
"" si tu ne veux pas perdre la "fusion" avec Tango, alors pourquoi penser a un autre?""
Mais nous les humains, on partage bien notre vie avec quelqu'un plus ou moins proche, et comme je considére Tango comme une part entiére, je ne voudrais pas qu'il se morfont seul dans son coin.
Nous aussi on a essayer avec une autre espèce, comme je le disais plus haut, avec une calopsite, mais on a du la donner pour sa survis, et avant l'arriver de Tango, il y avait Jad, un youyou,( il a rejoint le paradis des oiseaux depuis) mais lui était sauvage et méchant avec Tango
Ouh lala!!, quelle prise de tête!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Toui est hyper-sexué, pfffff bon sang, ça me pose un problème de conscience ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


comme je le disais en apparté , j'ai pas mal de petites infos que je mettrais au fur et a mesure , selon les questions qui se posent ...pour pas envahir le forum!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Je crois que moi j'envahis le forum, lol!
En tout cas, merci encore pour vos partage de connaissance, c'est super.
Merci de nous les faire partager.

Je suis désoler Lora, de te faire aussi douter.

J'ai jusqu'au 15 avril pour moi faire mon choix. A ce moment là, il faut que je sois sur de moi. Pour le moment, je suis sur la position de ne pas prendre un 2 éme grisous

En faite, je ne suis pas téméraire, ni aventureuse, ni joueuse, je ne veux pas de quitte ou double. lol!


Si jamais vous avez une ilumination, vous m'en faite part. Je suis toujours attentif a ce que vous me dirais, les décisions, ne seront pas pris à la légére.

Grand merci encore a vous tous
a bientot
bien amicalement
cathy et Tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ne sois pas désolée, j'ai trouvé , je pense la solution idéale lol!
Tiens-nous au courant de ton choix flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question cathy , moi je ne prendrais pas un deuxieme grisou , si tango a de la compagnie la journée , et qu'il ne s'ennuie pas, chiens , chats , autres oiseaux etc..un deuxieme gris , ne lui apportera pas forcement quelque chose de plus...
et concernant le comportement amoureux , il y a de fortes chances pour que ça continue quand meme avec toi!!!
maintenant c'est a toi de voir , ce que je suis sure c'est que si tu prends un autre gris il faut que cela soit pour toi , et pas pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou Babara
Non malheureusement, il n'y a que lui a la maison, pour le moment, je suis disponible pour lui sauf lorsque je m'absente, mais il n'y a pas d'autre animaux à la maison, (sauf 2 tortues d'eau, qui ne font que réclamer a manger le matin, c'est tout,hihi)
En faite, si je prend un 2éme grisous, c'est pour lui et non pour moi. Mais bien sur, j'entend par là que je m'en occuperais avec autant d'amour.
Je pense que c'est une affaire a suivre, je vous tiendrais informé de ma décision lorsque je serai sur à 200%
Si jamais tu as d'autres info concernant ce sujet ou autre qui s'en rapproche, surtout n'hésite pas.
Je suis sur que je ne suis pas seule dans mon cas.
Enfin je l'espère lol! sinon, c'est moi qui me poserais des questions, lol
bonne journée
Gros papouilles a vos plumeaux d'amour
Cathy et Tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PENSE QU'il NE FAUT PAS PRENDRE UN OISEAU DOMINANT,et surtout un perroc calme car le gris est calme de nature ,il s'entend tres bien avec mon youyou lui est calme aussi,mais il a ete eleve a la main ,donc tres docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comment savoir si un perrok est dominant , ou si il va plaire au premier , on peut pas l'emmener choisir....
tu peux essayer de te fier au caractere en general de l'espece mais bon tu peux tomber sur une exception...
tout ça est tres compliqué!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou
Pour te répondre Tsuki, c'est parce que le bébé va naitre et je dois donc le réserver a l'éleveur, voilà pourquoi le 15 avril, on pense que c'est la date d'éclos.

Effectivement, c'est trés compliquer de bien faire, c'est pour celà que c'est une vrai prise de tête afin de satisfaire nos grisous, ah!!! je regrette tellement que Tango ne peux me donner son avis, quel bonheur ca serait, lol!

J'espère que vous avez passer une bonne fête de paque, nous c'est sous la neige.
A bientot
Cathy et Tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que 2 c est pas grave mais si il y a accouplement et tentative de bébé la ça deviendra totalement different ça sera eux 2 etnon un trio !! :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou les ami(e)s

pour te répondre nat6227, c'est surement pas pour faire un élevage, juste une compagnie.
Dans le nord, je n'ai pas trouver d'éleveur, mais je suis entrain de contacter un qui se trouve sur charlerois. Je vais faire un peu de route, mais je pense que ca vaut le coup, pour le moment, le bébé est en état d'oeuf, il n'est pas éclos
.
Mais sincerement, je pense que je faire la tentative de reprendre un 2eme, car je pense reprendre une activité, donc je serais surement absente, ca lui tiendra compagnie si celà marche bien sur.

Promis, je vous tiendrais au courant, mais il va falloir attendre quelque mois, loll

Ce sera une bonne expérience a vivre, je pense

Je vous remercie encore a tous, pour vos témoignages et votre attention a mon sujet.

Je vous souhaite plein de bonnes choses a vous et vos plumeaux
kiss de cathy, papouille de Tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, enfin je passe par charleroi pour rentrer dans la belgique profonde, je me suis mal exprimer, car tu peux aussi passer par Lille, tout dépend de quel coté tu vas.
Excuse moi, je me suis mal fait comprendre
kiss a toi
papouille au plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas non plus d elevage !! tu parlais d amour entre vous la peur de le perdre
je disais que si il y avait de l amour entre les 2 grisou ça deviendra eux 2 prioritairement pour eux et non trio avec toi . point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je constate que aujourd'hui, je ne suis pas encore réveiller. J'écris mal et je lis mal aussi lol!
Autant pour moi.
Maintenant, je comprend ce que tu veux dire, il n'y a pas de soucis.
Faut pas se facher mdr
Oui si le couple fusionne entre eux, c'est sur que je serais devenu une étrangere pour Tango, a moins qu'il partage encore un peu d'amour pour moi.
c'est vraiment délicat comme sujet, je trouve.
Ah!!! si Tango pouvais me conseiller, lol!
bonne journée
cathy et Tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les questions qu'on peut se poser pour le bien etre de nos cocos (et le notre aussi il faut l'avouer!)
eternel dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...