Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom491

CHANGER DE CAGE? URGENT

Messages recommandés

bonjour. LILI est actuellement dans une volière qui fait 75cm de coté par1m20 de haut avec un toit à 2 cotés. J'ai une cage à perroquet avec le haut arrondi qui s'ouvre dessus mais qui est + petite 55cm de côté sur 1m de haut. Je voulai changer lili de cage pour qu'elle commence à sortir même si ça va être folklo pour la faire rentrer. Qu'en pensez vous? Lili mange dans ma main mais je ne peux toujours pas la toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord si ta nouvelle cage a déjà servi désinfecte là bien avec des désinfectants puissants on ne sait pas le vécu du précedent occupant( pbfd par exemple)
De plus moi personnellement je ne changerais pas pour une cage plus petite, je prendrais au minimum les mêmes dimensions que celle qu'elle a actuellement......et qui au vu des photos que tu as mises ailleurs sur le forum n'est pas du tout adamtée pour un perrok.
Le fait qu'elle puisse sortir par le dessus est extra, mais moi j'attendrais un petit peu avant de la sortir qu'elle se soit bien habituée à toi et qu'elle prenne confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils. Je voulais la changer car elle me parait triste. Le plus souvent elle reste sur le perchoir du haut et ne bouge que pour manger.Pourtant on s'en occupe.Alors j'attendrai pour changer et j'investirai dés que je pourrai car les cages sont chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'avec le lourd passé qu'elle a eu, il est normal qu'elle soit actuellement en phase d'observation par rapport à vous et à son nouvel univers.....elle doit se poser plein de questions......donc elle observe de son perchoir le plus haut......puisqu'un perrok se sent plus en sécurité en hauteur.....et ne fait que le strict minimum : manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'Isa en ce qui concerne la cage .
Prends ton temps cela profitera à Lili qui , j'en suis sûre finira par s'adapter et bouger de plus en plus . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai profité que tout le monde dorme et j'ai juste ouvert la porte de la cage.Elle s'est mis au bord,est restée un petit moment puis est rentrée.J'ai essayé aussi de la caresser comme vous me l'aviez dit : au début elle se mettait sur le haut de son perchoir, puis peu à peu elle s'approchait de ma main mais n'était plus sur la défensive. Je recommencerai demain. Par contre pour la caresser j'ai envelopper ma main dans ma manche au cas où...elle n'avait pas l'air d'aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois les choses viennent doucement.......tout va bien se passer tu vas voir.

Elle a besoin juste d'être mise en confiance la pauvre ptite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela avance chaque jours a petits pas as ce que je vois, c'est super!
pour la cage je n'opterais pas non plus pour une plus petite, une plus grande pourquoi pas mais pas pour plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre , je ne mettrais pas ma main dans ma manche ...
risque de lui faire peur ...
tu peux plutot reperer les signes avant coureur de la morsure , par le gonflement des plumes , une attitude de recul etc.. a ce moment la c'est toi qui recule ta main , et elle te sera reconaissante , tiens cet humain me respecte me comprend , je peux lui faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois tout doucement tu vas y arriver,il faut beaucoup de patience et recommencer un peu chaque jour,elle viendra vers toi avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage je pense a un truc , meme si elle ne te parait pas top , il ne faut pas perdre de vue que c'est celle qu'elle connait , que c'est sa maison et l'unique endroit ou elle se sent en securité , peut etre vaut il mieux attendre pour la changer de cage, qu'elle soit en confiance avec toi.
surtout si c'est pour en rechanger quand tu en auras une americaine ....
donc , moi, j'attendrais la cage definitive ...
c'est juste mon avis...
voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien réfléchis à tous vos conseils et je vais attendre pour lui acheter une cage définitive. De plus maintenant, dés qu'on est là, je lui ouvre la porte et elle se met sur le bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est un bon debut , autant ne pas forcer , elle aurad'autant plus confiance en toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus je suis contente car elle ne s'arrache presque plus les plumes, sauf audessus des pattes. Vous me direz si vous trouvez du changement par rapport à la 1ère photo, je pense avoir le temps de mettre des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est que lili doit avoir de l'occupation dans son nouveau chez elle pour qu'elle laisse ses plumes tranquilles (super!!!)
elle a des jouets, de l'animation, une présence, de la lumiere, de la nuoriture et le plus important quelqu'un qui se donne de la peine pour elle! c'est un gentil merci que te fait lili en ne se piquant plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super quelle bonne nouvelle c'est fantastique
super Lili doit sentir qu'enfin elle va vivre heureuse et aimée
//photo Plein de photos s'il te plait Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial qu'elle ne s'arrache presque plus de plumes!
En se qui concerne l'approche les précautions que tu prends ne doivent pas être très rassurant pour ton perroquet, ne vaudrait -til pas mieux y aller doucement sans torchon en lui parlant !!! Parfois ils font mine de pincer mais c'est pour impressionner! Maintenant je ne voudrais pas te retrouver dans annecdotes: j'ai perdu un doigt!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...