Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Exposition de reptiles à Vevey: des tueurs «adorables»

Messages recommandés

Exposition de reptiles à Vevey: des tueurs «adorables»

La plus grande exposition de reptiles d’Europe va ouvrir ses portes à Vevey (VD). Il faut aimer même les plus dangereux de ces mal-aimés, plaide l’organisateur.

Il y aura des tortues, des lézards, des alligators, quelques mygales et scorpions, plein de serpents parfaitement inoffensifs et même «Tom et Jerry», qui n’est qu’un seul serpent mais avec deux têtes. Demain s’ouvre à Vevey «la plus grande exposition de reptiles d’Europe», avec 400 animaux présentés. Reste que si on court mater des serpents, c’est avant tout pour observer, fasciné et effrayé, les terrifiants serpents capables de refroidir un homme en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

Vipères cornues

Mambas, crotales, vipères cornues, cobras: de nombreuses terreurs de cet acabit-là attendent les visiteurs. Bref, ce sont de vraies sales bêtes! «Ils sont détestés parce qu’ils sont méconnus. Oui, ce sont potentiellement des tueurs mais, de manière générale, ils sont peu agressifs. Au fond, ils sont adorables», plaide même Karim Amri, l’un des organisateurs, herpétologue et membre de la société Reptiles du monde, basée à Servion (VD).

Terrifiants

Le spécialiste nous a ouvert hier les «cages» de cinq des plus terrifiants pensionnaires de l’expo (qu’il manipule avec une canne munie d’un crochet au bout, ou à la main). Et nous a expliqué pourquoi il faudrait adorer ces meurtriers en puissance.

Exposition de reptiles, rue d’Italie 56 (bâtiment de l’ex-EPA), Vevey, 14 octobre au 4 décembre, 10 h-18 h.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...