Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

association preferentielle

Messages recommandés

voila , question souvent posée , le perroquet choisit il son chouchou parmis le sexe opposé?

la reponse que j'ai eu , (22 mars 08) , c'est non !

le perroquet va s'associer avec celui qui lui rapporte le plus !

attention , mesdames ce que je vais dire va vous decevoir , mais selon J.Vaillancourt, nous qui avons des bebes perroks sommes considérées comme des mamans , et donc nous ne serons jamais l'amoureux de notre perroquet , car il ne pratique pas l'inceste!! lol!
on pourra etre la meilleure amie mais rien de plus!!!
A savoir que c'est pas parcequ'il a besoin de nous (manger , nettoyer ) qu'il va nous prendre comme chouchou , son coeur est libre de choisir quelqu'un d'autre , ou un autre perroquet , de son espece ou pas , de son sexe ou pas...

Ca ne me déçoit pas du tout, je préfère être considérée comme sa maman que comme son amoureuse, yeap !
Cela me ravit cheers

dans mon cas , Johanne V , m'a dit que je resterais sa maman voir sa meilleure amie , et que c'est David qui aura certainement sa preference, mais d'ici la puberte il a encore le temps de se reposer!! lol!

donc au vu du schema , je crois que Mario , peut se preparer aussi!! lol!

car a part nous il n'y a que nos hommes d'adulte dans la maison!!!

a savoir aussi , que malgre que nos gris soient des animaux monospecifique , ils sont tellement impregnes par l'humain , que la specificité devient la famille ...
donc c'est pour cela , que la reproduction n'est plus la finalité de nos gris ...
c'est pour cette raison la aussi , que nous pouvons observer des comportements de couples chez des oiseaux qui ne sont pas de la meme espece...

exemple chez Melnou , avec Marco et Abyss....qui forment un couple , malgre la diference..

voila , pele mele , ce qui me revient de la journée avec J.V !

c'est très intéressant, car chez nous il semble que Bémol depuis une semaine préfère mon mari... il est vrai que c'est un peu dur mais bon elle est très mignonne avec moi, mais ne vient plus vers moi spontanément !! , pour autant elle est choux avec moi ....
Very Happy

Bémol est encore jeune dans tous les cas , elle ne choisira son amoureux que vers 5 ans , mais il est clair que si elle va deja vers ton homme ...
elle t'a bien identifié comme sa maman...

et oui a toi de laver sa cage :
de le laver , lui :
nettoyer ses ptits ....
si t'as la temps un ptit coup de

et pour ton mari ,

c'est parfois injuste la vie , hein ? !

mdrmdr

Alors la , je crois pas non !!
si c'est comme a la maison, mon homme s'en occupe peu , il lui parle de temps a temps , mais il n'a pas d'attirance particuliere pour elle ... et des qu'elle peut Yoko se sauve vers lui , lui grimpe le long du pantalon, le coiffe pendant des heures....
Moi, elle vient sur moi , mais si elle a le choix c'est lui !!!
elle ne me deteste pas, c'est juste qu'elle le prefere lui ...

et oui il ne la douche pas, il ne l'embette pas ...

tout ça pour te rassurer, j'espere que c'est le cas!!!

oui ça me rassure ... car j'ai beaucoup attendu pour avoir un perroquet ...

yuna est toujours avec moi pourtant je fait tout, même les pansements douloureux ,quand elle est sur mon mari et que je passe a cote ,elle veut venir,elle me monte le long des jambes c'est incroyable,elle est pot de colle

syboule a écrit:
c'que j'espère c'est qu'elle ne me déteste pas !!!

Si Bémol te détestait, crois bien qu'elle ne serait pas "mignonne" avec toi lol!
Crois-le bien ... ... lol!
Bémol t'aimeuuuuuu mais, et comme disent les n'enfants, "t'as qu'à pas lui donner sa douche, na " mdr
Je plaisante, hein Laughing

je vais demander à mon mari de lui faire prendre sa douche .. et na !!!
là j'en profite elle est sur mon épaule !!!
mais je l'avoue je suis un peu frustrée...
bon elle à 6 mois , ça peut changer Sleep

Dans tous les cas, il ne faut pas que tu la gardes rien que pour toi...
il est important pour l'avenir qu'elle prenne l'habitude d'aller sur d'autre que toi...
Sinon, gare aux morsures , et autres mauvaises surprises!!!
Tu devrais etre super contente qu'elle ne voit pas que par toi .
C'est comme un bébé , au debut sa maman, a envie de le garder rien que pour elle , mais il est necessaire pour l'equilibre de l'ouvrir au monde exterieur ....

voici ce que j'ai reçu en MP , comme c'est un sujet qui nous concerne tous, je tenais a vous en faire part...

ursulla59 a écrit:
Bonjour. je ne suis pas d'accord avec ce que tu marques. J'ai un amazone et c'est moi qui lui change son eau, lui parle ...Et pourtant c'est mon fils qu'il préfère. Il le manipule comme il veut pourtant il ne s'en occupe pas plus que ça . Moi je ne peux le manipuler sinon il me mors. Et quand il est hors de sa cage s'il me voit: Aie c'est moi qui trinque(morsure assurée). Volià mon point de vue

Re bonjour,
et en quoi n'es tu pas d'accord ?
je ne comprends pas bien , le perrok de Sybille , l'a reconnu comme etant l'objet nourricier , mais il semble que c'est son mari qui est l'objet de l'affection
Chez toi, ton Coco sait que c'est toi qui le nourri mais il prefere ton fils ...
Ai-je ecrit quelque part que le perrok aimera toujours celui qui le nourri?
Je te repette que si il te mord , c'est qu'il y a une raison, je n'en sais pas la cause, peut etre ne souhaite t il pas tout simplement que tu le touches , pour les raisons precedemment citées...
Il est interessant de reflechir a ceux pourquoi il a ce comportement uniquement avec toi, je suis sure que tu dois pouvoir ameliorer ta relation avec lui .
amicalement

chez nous bémol est beaucoup plus sympa avec moi , Eric et moi avons usé d'une stratégie commune, nous faisons attention à ce que bémol ne soit pas plus sur lui que sur moi et nous mettons un frein à ce qu'elle vienne trop sur les épaules !!!

elle est redevenue mignonne, et en plus je me suis refait coupé les cheveux et ça semble avoir calmé ses ardeurs (Bémol n'avait pas d'agression envers moi ,elle préférait Eric !!)
ça semble être redevenu dans l'ordre , même si elle a une préférence légère pour lui !!!

UN T'I CALIN !!!

Cette photo !!!

vous etes trop craquants , contente que ça se passe mieux ! cheers

Cette photo de calin est trop craquante!
Sinon pour ma part c'est moi qui m'occupe de Cassis et dès le début elle a choisi maxence mon fils de 13 ans, il en fait ce qu'il veut!

mignon ce petit calinou!!
esperons pour toi que bémol vous accepte tous les deux toi et ton compagnon, sinon cela serait rageant pour le membre du couple "mis a l'équart" par le perroquet
chouette qu'elle se laisse de nouveau manipuler par toi syboule