Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone1

Une veuve noire dans un sac de raisins

Messages recommandés

À sa grande surprise, une femme de Shawinigan a trouvé une veuve noire dans son sac de raisins. Le venin de cette araignée peut causer la mort.

Denise Cauchon en a fait la découverte dans son sac de raisins achetés au Super C de Shawinigan.

«Je croyais qu'elle était morte. Je l'ai mise dans un pot de pilules pour la montrer à mon mari, puis j'ai vu qu'elle bougeait», a raconté Mme Cauchon.

L'araignée était encore vivante. Par chance, Mme Cauchon ne l'a pas touchée, car elle se souvenait d'un reportage qu'elle avait vu il y a longtemps sur la toxicité de la veuve noire.

«J'aurais pu me faire mordre. J'allais la mettre dans la poubelle. Puis, j'ai vu le petit sablier rouge sur son ventre», dit-elle.

Un expert en extermination a confirmé qu'il s'agissait bien d'une veuve noire.

«C'est très rare de voir ça au Québec. Le peu de cas qu'on a rapporté, c'était une veuve noire trouvée dans des fruits exotiques, comme des ananas, des bananes ou des raisins comme dans le cas présent», explique Robert Hubert coordonnateur en gestion parasitaire chez Cannon Hygiène.

Depuis que les mesures contre l'utilisation de pesticides ont été resserrées, des veuves noires sont trouvées dans des raisins de table importés de plus en plus souvent. Plusieurs producteurs, dont les vignerons, utilisent des araignées plutôt que des pesticides pour lutter contre les insectes indésirables.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un ami qui travaillais dans une épicerie il y a une dizaine d'années et il en a trouvé plusieurs dans le temps et il y a 4 ou 5 ans, un autre de mes amis a trouvé une petite mygale dans je ne sais plus trop quel fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...