Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Montauban. Des poissons, des reptiles et des insectes au marché gare

Messages recommandés

Montauban. Des poissons, des reptiles et des insectes au marché gare

bourse aquariophile et terrariophile demain

La 11e édition de la Bourse aquariophile et terrariophile se tiendra demain, dimanche 6 novembre à la salle des fêtes du marché gare de Montauban de 10 heures à 17 h 30. Les amateurs de poissons d'eau de mer ou d'eau douce y trouveront des centaines d'espèces différentes et autant d'espèces de serpents, tortues, insectes et autres animaux terrestres.

Cette manifestation se décline en trois parties une bourse de poissons d'eau douce, une autre de poissons d'eau de mer, un espace réservé aux terrariophiles essentiellement des serpents, avec ventes aux particuliers et enfin une partie réservée aux professionnels, qui proposent du matériel, des animaux plus rares et bien sûr des conseils.

« Nous sommes les seuls en Midi-Pyrénées avec Blagnac à proposer une bourse terrariophile et aquariophile d'une telle importance » souligne Cyril Langlois, président du GAM, (groupe aquariophile montalbanais) organisateur de cette manifestation.

La passion des serpents
Installée à Castelsarrasin, Yanik Coyac élève des serpents et des tortues. Une passion qui lui vient de l'enfance. « Je devais avoir 4 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux serpents, essentiellement des couleuvres et des lézards. Puis j'ai élevé des poissons et il y a une quinzaine d'années, je me suis lancé dans l'élevage des reptiles. Avec les serpents, on voyage. »

Dans ses vivariums, des couleuvres « Lampropeltis triangulum nelsoni », « californiae » aux anneaux noirs et blancs, ou « alterna » aux anneaux oranges et gris, originaires d'Amérique du Nord ou du Costa Rica. Certaines espèces sont ophiophages c'est-à-dire qu'elles se nourrissent essentiellement d'autres reptiles notamment des serpents à sonnettes. « En captivité elles sont conditionnées pour être nourries avec des rongeurs. J'élève également des boas, lichanura trivirgata (boa rose le plus petit du monde) et un boa constrictor imperator, des chrysopelea ornata, un serpent volant originaire d'Asie, qui a la capacité d'aplatir son corps comme un cobra et qui vole d'arbre en arbre » explique Yanik.

Son épouse Sophie, professeur de biologie élève également des phasmes, insectes herbivores aux formes étranges et au mimétisme extraordinaire. Le phasme d'Australie ressemble à s'y méprendre à un scorpion.

À découvrir dimanche au marché gare.

Entrée gratuite.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...