Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Il veut prendre l'avion avec 247 animaux dans sa valise

Messages recommandés

Il veut prendre l'avion avec 247 animaux dans sa valise

On ne rigole pas avec la contrebande d'animaux en Argentine. Surtout quand il s'agit de 247 animaux enfermés dans des boites transparentes ou des sacs en toile, sans oxygène.

Un ressortissant tchèque a été arrêté à l'aéroport international d'Ezeiza, à Buenos Aires en Argentine, alors qu'il tentait de faire passer une valise remplie de reptiles et d'amphibiens. Enfermés dans des boîtes et des sacs sans air, au fond d'une valise, les animaux étaient tous vivants, excepté deux serpents qui n'ont malheureusement pas survécu.

Selon l'AFP, les animaux n'auraient jamais survécu au vol. Parmi eux, des couleuvres, des jeunes boas, 15 spécimens de vipères venimeuses – dont deux yararas qui peuvent atteindre 1,50 mètre- et des crapauds, escargots, lézards, tortues. Tous étaient destinés au marché noir, mais surtout à une mort certaine. Ce sont les employés de la compagnie Iberia qui ont découvert les bestioles mal en point, alors que l'homme de 51 ans, Karel Abelovsky, s'apprêtait à embarquer pour Madrid.

L'AFP affirme que les éventuelles victimes de ces reptiles auraient eu peu de chance de s'en sortir... puisque la République Tchèque n'a pas les moyens nécessaires en antidote pour guérir ce genre de morsures. L'homme risque une peine allant de quatre à dix ans de prison, après avoir été inculpé puis libéré sous caution, le 7 décembre dernier. L’inculpation de contrebande est aggravée par le fait que certains des serpents sont sur la liste des animaux rares et protégés par la CITES (Convention de Washington sur le commerce international des espèces sauvages menacées d'extinction).

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...